Répondre à : Forum Croatie – SOS besoin d’itinéraire pour séjour en Dalmatie Centrale


Participant
Voyageur Curieux (Auteur invité) Sur #112819

Nous rentrons tout juste de Bosnie où nous avons passé 15 jours d’aventure dans ce pays magnifique et je ne peux que confirmer ce que dit Sandrine Monllor… Après deux jours de route depuis la France, les belles forêts bosniaques qui nous tendent les bras, les habitants si hospitaliers, la nature. La présence des stigmates de la guerre sont partout mais la nature a reprit ses droits et le pays renait de ses cendres. Pays trés rural avec peu de voitures, peu de routes, pas d’industrie, mais des pistes à foison, 10 fois plus petit que la France avec 4 622 163 habitants, c’est paisible.
Nous avons “écumé” les torrents, cascades, rivières et lacs dès que l’occasion se présentait et c’est avec grand plaisir que nous avons pu nous baigner sous des températures avoisinant parfois les 40 degrés…et j’oubliais pour désaltérer tout ce petit monde dès que possible tournée des bières bosniaque bien évidement !!!
Les nombreux villages perdus que nous avons traversés sont parfois déserts et le peu d’habitants qui y habitent sont accueillants et prêts à aider 4 énormes véhicules flanqués d’une drôle de boite sur le toit… et tellement heureux de voir des touristes.

Nous avons dormi à l’agrotourisme de Grude dont vous parlez et nous avons apprécié la cuisine locale, l’accueil avec le rakija une sorte de grappa locale, le prsut qui est leur jambon dont ils sont très fiers, si bon avec le pain chaud fait devant vous. Quel bonheur!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI