Répondre à : Que pensez-vous de la Roumanie?


Participant
Claudiu Beve Sur #113451

Je suis français, je connais la Roumanie depuis 1997 et y suis installé définitivement depuis 2004. Sur mon site de Brasov ou sur celui consacré à la Dobrogea – région comprise entre Danube et Mer Noire : http://www.dobrogea.fr vous pouvez découvrir un pays qui n’a rien à voir avec ce que vous décrivez qui me parait pour le moins excessif ! (je me calme) Pour ma part, j’ai sillonné ce pays de toute part et j’y ai des amis de toutes sortes et de toutes origines : Roumains de souche, Maghiars, Lipovènes dans le Delta, Tatars en Dobrogea, Ukrainiens aux Maramures… Ce que vous appelez la “bouffe” et que j’appelle la cuisine est particulièrement savoureuse, utilisant à merveille toutes sortes de légumes, d’herbes, de condiments, alliant les emprunts aux populations qui ont traversés ou séjournés dans le pays : ciorbe (soupes) empruntés aux Turcs, gulhas des Hongrois, sans parler des produits locaux : porc fumé, fromages et j’arrête là car il faudrait un livre aussi documenté que celui du gastronome Radu Anton Roman récemment disparu que vous pouvez trouver en France sous le titre “Savoureuse Roumanie” paru aux Éditions Noir sur Blanc !
En résumé, si vous n’avez rien vu en Roumanie, c’est que vous aviez, soit les yeux, soit le cœur mais plus vraisemblablement les deux FERMES !!!
Connaissant si bien ce pays, je ne nierai pas que les restes de 50 ans de communisme me gênent comme résident mais vous !? comme touriste, c’est tout ce que vous avez découvert ???
Je me permet de vous donner un conseil : quand on voyage, tout peut nous émerveiller si on a la capacité de regarder…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI