Se baigner à Krka en haute saison : c’est difficile après 10-11h!

#117086
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clés

Plitvice ou Krka?

Le parc national Krka si joli soit-il est selon moi incomparable avec le parc national de Plitvice qui est un parc de montagne… Il est possible de se baigner dans d’autres parcs comme Mljet, Telascica, alors franchement, en terme de parc, Krka n’est pas aussi dense ni impressionnant, que ce soit pour la nature ou les circuits de découverte que Plitvice.
En août arrivez à 9-10h sinon, la baignade sera bien compliquée!

Se baigner à Krka en été, c’est possible surtout à l’ouverture!

C’est vrai que partout sur le net les sites qui évoquent Krka mettent en avant la baignade possible (ce qui ne l’est pas à Plitvice) pour vanter Krka… Ce n’est pas un argument marketing, puisqu’on peut vraiment s’y baigner, cependant ça laisse entendre des choses qui ne sont pas forcément si évidentes qu’on le croit. Il faut relativiser pour tout séjour en haute saison ce qui correspond entre mi juillet et 3ème semaine d’août. La zone étant très limitée elle est surveillée pour éviter les problèmes et la dangerosité. Du coup, si c’est complet, au niveau de la zone, il faut attendre et ça peut prendre longtemps… il faut arriver à l’ouverture pour trouver une place et profiter du lieu. En juillet et août, il y a le pic de tourisme et beaucoup de monde pour ne pas dire presque tout le monde veut se baigner. Tous ces visiteurs veulent se baigner à Skradinki Buk près des cascades, pas ailleurs, même vers Roski slap où ça ne présente pas d’intérêt d’être sur la mini plage, à moins de chercher un peu d’ombre…
Il n’y a personne entre 8-9h, ça commence vers 10h mais supportable entre 9 et 10h, à partir de 11h, la surveillance est mise en place pour gérer les baignades… 95 Kn juste pour se baigner quelques minutes dans une rivière si on attend pour y parvenir ça finit par devenir cher. C’est pour ça que je vous conseille, mais ça n’engage que moi d’arriver par Skradin, du coup plus rien de surprenant dans le parc vu que vous aurez découvert d’emblée le clou du spectacle et vous pourrez vous baigner et vous installer sur les quelques m2 aménagés pour les serviettes… Et ensuite profiter du parc qui est forcément bien moins impressionnant dans le sens inverse. Mais il faut environ 1h30 depuis Lozovac pour atteindre Skradinski Buk…

Sandrine Monllor (Fuchinran)

Je m’appelle Sandrine Monllor. Historienne et anthropologue de formation, j’ai créé IDEOZ, guide de voyage, culturel et culinaire dédié à l’Europe et à vocation communautaire. Curieuse de tout, voyageuse routarde et gourmande, qui fonctionne uniquement à l'instinct sans jamais préparer mes voyages, j'accompagne paradoxalement les voyageurs dans leurs préparatifs de séjours en Europe centrale, orientale et balkanique. Depuis plus de 10 ans, j’essaie aussi de faire de ce projet mon métier en partageant conseils et expériences et de préserver un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Me contacter par mail?