Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Répondre à : Aller en Belgique avec une carte d’identité périmée?


Modérateur
JG Sur #124808

Bonjour ccbro,

Je vais vous décevoir et j’en suis désolé.

Tout d’abord, votre carte est périmée depuis 2011. Ce qui veut dire que l’année d’émission est 2001 (2011- 10 ans de validité). Dans ce cas, l’extension de la validité de votre CNI ne s’applique pas puisque le décret impose cette mesure pour les cartes délivrées entre le 2/01/2004 et le 31/12/2013. Il eut fallu la refaire avant votre départ.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

Ensuite, et pour vous réconforter si je puis dire, la Cie aérienne vous aurait bloqué à l’enregistrement des bagages car la mesure française n’est pas reconnue par les Belges. Les contrôles sont faits par les Cies, trop “promptes” à refouler les voyageurs munis de titres de transport non valables. Vous comprenez pourquoi bien sûr.

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!