Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Répondre à : 11 jours en Croatie en octobre?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #124861

Bonjour Anne,

Faut il visiter l Istrie avant Plitvice ?

Si votre objectif est de repartir de Dubrovnik, la question ne se pose pas puisque l’Istrie est excentrée et vous oblige à y aller expressément. Il faut environ 2h pour rejoindre Rijeka depuis Zagreb par l’autoroute (170 km) et vous pourrez depuis Rijeka vous diriger vers tous les points de votre choix car l’Istrie est toute petite à parcourir. En revanche, il faut y consacrer au minimum 2 jours et pour visiter l’Istrie, je vous conseille une destination centrale dans les terres de l’Istrie verte ou sur le littoral vers Rovinj afin de limiter les déplacements ou d’optimiser votre circuit. Pour rendre votre expérience encore plus authentique, je ne saurais trop vous recommander de loger dans un agrotourisme en Istrie vers Pazin sur la route de la truffe par exemple ou à Stara Stala à Borut vers Motovun (très joli village médiéval), car on y mange très bien, des produits et une “vraie” cuisine istrienne faits maison!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!