Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Répondre à : Peut-on aller à Cinque Terre avec un bébé de 6 mois?

golf_bravo Sur #125120

Bonjour,

C’est possible mais cela dépend beaucoup de l’endroit où vous allez séjourner, et des distances que vous comptez parcourir. Les sentiers sont quand même assez escarpés notamment au départ de Vernazza (beaucoup d’escaliers, que l’on aille vers le sud ou vers le nord). Or c’est Vernazza qui est le village que je vous conseillerais c’est très beau et assez bien achalandé.

La seule section où on puisse se balader avec une poussette sans aucune difficulté c’est le “sentier de l’amour” entre Riomaggiore et Manarola mais c’est très court, une demi-heure.

Avez-vous envisagé de prendre un kangourou pour transporter votre bébé, ce sera quand même bien plus agréable. La poussette franchement je ne vous la conseille pas.

Vérifiez aussi l’état des sentiers il y a eu des tempêtes qui ont provoqué leur fermeture à deux reprises ces dernières années. Et ne regardez pas que le sentier, du bas il y a aussi des sentiers en haut qui sont superbes (vers Volastra).

Les voitures sont déconseillées car il est très difficile de se garer, même en octobre, donc si vous venez en voiture choisissez plutôt de rester à Monterosso qui est le plus accessible. De là vous pouvez prendre le train qui dessert fréquemment les cinq villages.

Bon séjour !

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!