Répondre à : Temps nécessaire pour visiter Dugi Otok et faisabilité d’un itinéraire de 15 jours en Croatie?


Participant
Thierry (Blagajcity) Sur #125147

Bonjour
je vois que cela se précise et c’est trés bien .

une devise à appliquer à mon sens d’une personne qui ne m’en voudra plus : un voyage est un triple plaisir : la préparation, l’accomplissement et le souvenir

Est-ce qu’il y a des complications pour passer la frontière?

pour passer la frontière bosniaque il ne vous faut que 2 documents :

– un passeport valide
– la carte verte du véhicule mentionnant au dos le pays visité et c’est tout ; même pour une location .Il suffit que l’assurance soit affiliée au réseau cobx.org ; comme l’immense majorité ; mais il faut tout de même vérifier que la Bosnie figure bien sur la carte verte et vous passerez sans problème .

je pourrais vous envoyer une photo mais il faut vraiment que je redemande à Sandrine comment les joindre car j’ai oublié … 🙁

Devrais-je laisser la voiture à Zadar et visiter l’île en scooter, vélo, etc ?

Le parc est assez vaste mais de toutes façons il n’y a pas de ferrys au départ de Zadar ; que des bateaux ” pietons ” sur lesquels vous ne pouvez en principe même pas embarquer un vélo ; si vous voulez vraiment un moyen de locomotion sur Dugi otok il faudra voir à Sali .

Jour 10 : Départ vers l’île Vis vers 11h en ferry ou katamaran (Nuit à l’île de vis)
Devrais-je laisser la voiture à Split et visiter l’île en scooter ou en vélo ?

à ma connaissance , il n’y a pas de catamaran de Split à Vis .
mais je suppose que si vous voulez aller à Vis c’est pour ensuite aller voir la grotte bleue à Bisevo ?
il faudra trouver un parking gardé pour votre voiture et prendre le ferry en piéton ou y aller en voiture et la laisser à Vis ou Komiza ; c’est à vous de voir le plus pratique , mais Sandrine a raison si vous pouvez vous en passer …. sinon il y a un grand parking à la sortie du ferry à Vis .

il faudra donc traverser la courte distance comme le précise Sandrine ( environ 10 kms ) entre Vis et Komiza et là reprendre un ferry pour aller à Bisevo ( http://www.croatiaferries.com/komiza-porat-ferry.htm ) ou alors trouver un des nombreux bateaux qui font des excursions pour la grotte bleue .


Jour 12 : Départ vers Makarska et visite du parc Biokovo (Nuit à Makarska )
Je n’ai pas trouver de parcours qui se fait en une demi-journée mais j’imagine qu’il y en a ?

le parc est trés vaste et il y a de nombreuses choses à voir ; vous y passez le temps que vous voulez mais il est certain qu’une demi-journée est courte ….

je partage à 100% l’avis de Sandrine concernant le GPS ; économisez votre argent , en plus la cartographie est trés incomplète .

par contre je vous conseille de télécharger l’application HERE MAPS et HERE DRIVE ; gratuite et utilisable hors connexion .Vous pouvez préparer votre itinéraire en wifi pour le lendemain ….. et même en connexion quelques secondes si vous êtes vraiment perdu , ça ne vous ruinera pas .
j’ai toujours une carte ” papier ” dans la voiture , et vous pouvez demander votre chemin à tout le monde .

astuce : en plus de bonjour ; merci …. ; apprenez ” à droite ” ( DESNO ) ; ” à gauche ” ( LIEVO ) et ” tout droit ” ( PRAVO ) et vous irez partout … 🙂

cdlt

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!