Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Répondre à : Temps nécessaire pour visiter Dugi Otok et faisabilité d’un itinéraire de 15 jours en Croatie?


Participant
Thierry (Blagajcity) Sur #125242

Bonjour

La location du véhicule devrait se faire avec la compagnie Adriagate et j »ai vu sur leur site web que le passage de frontière et l’accès au Ferry était inclus.

Voilà qui règle ; en principe ; votre probleme car Adriagate est une boite jugée sérieuse et spécialisée pour la Croatie .
je ne veux pas aborder ici la ” taxe transfontalière ” , c’est un sujet que je dénonce depuis longtemps et je suis en train de préparer un article ; preuves à l’appui ; qui va tordre le cou à pas mal de légendes urbaines et vieilles habitudes mais j’hésite à le poster sur le forum car il sort du cadre ” voyages ” . Mais c’est mon côté procédurier qui m’incite à aller au fond des choses et de dénoncer les abus .
je le soumettrai de toutes façons à Sandrine et le publierai également sur VF .
sachez de toutes façons que cette ” taxe transfontalière ” n’est en aucunement une assurance supplémentaire .
je vous conseille donc de vérifier tout de même que la Bosnie est inscrite au dos de la carte verte .
je peux vous en envoyer une copie par mail à titre informatif si vous voulez .

En ce qui concerne le stationnement , ils ne sont pas tous payant en Croatie ; juste difficile à trouver à certaines saison .

honnêtement ; il m’arrive souvent de laisser ma voiture plusieurs jours garée quand je pars en mer et il ne m’est jamais rien arrivé ; ce que je ne ferai pas en France … 🙁
la Croatie ne connait pas un taux de criminalité trés élevé .
il y a des places de parking gratuites et payantes en pleine rue , des parking payant et surveillés dans la rue , sinon il existe des parking sous terrains en ville et à titre d’exemple , cela revient à 15,00 € les 24 heures à Split ; mais il y a un gardien , des caméras ….
vous allez me dire à juste titre pourquoi tout ça si la criminalité n’est pas élevée ?

le ferry pour Brbinj est une solution , faites le calcul .

je ne sais pas où vous allez loger , mais aussi bien à Zadar qu’à Split vous pouvez peut être vous arranger pour laisser votre voiture garée le temps de vos déplacement ; à discuter sur place ( ou avant si vous pouvez ) moyennant une petite compensation ….

sinon il suffit de taper ” parking ” avec le nom de la ville et vous n’aurez qu’à choisir .

par ex. : http://www.splitcarparking.com/

je ne vous garantirai jamais à 100 % qu’il ne va rien vous arriver et si cela peut vous rassurer , 15,00 € pour 24 h me paraissent honnêtes ? je ne me rappelle plus des tarifs au Quebec ?

il y a des parking autour des terminaux ferrys mais ils sont plus chers .

cdlt

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!