Répondre à : Curiosités gastronomiques à découvrir en Croatie à Zagreb et sur l'Adriatique?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #127334

Bonjour,

Mon premier conseil est de ne pas vous limiter aux restaurants pour découvrir les spécialités culinaires croates. Les restaurants proposent des cartes formatées et peu intéressantes, ni régionales. On y retrouve certes quelques plats “emblématiques”, mais pas ce qui fait réellement la cuisine typique de la Croate quelle que soit la région. L’agrotourisme en Istrie est la meilleure façon d’explorer la cuisine istrienne, notamment sur la route de la truffe. En Lika dans la région de Plitvice, je n’aurais qu’une adresse à vous recommander bien qu’elle soit réservée aux hôtes du chalet. Chez Branko et Sonija, vous apprécierez le petit déjeuner régional typique avec gibanica sucrée ou salée, fromage fait maison, comme les confitures, le miel, et tout ce qui constitue le petit déjeuner.
En Dalmatie, je vous recommande deux agrotourismes près de Krka, qui permettent de découvrir la peca, la janjetina, la pasticada, sorte de boeuf braisé, le prsut…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!