Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Répondre à : Voyage en voiture de Split à Dubrovnik: problèmes à la frontière de Neum/Klek?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #127591

Bonjour,

je peux confirmer ce qu’indique JG mais aussi qu’en dépit de la décision de prolongation automatique de la carte, des voyageurs qui avaient oublié de se munir du formulaire explicatif ont été contrôlés et refoulés à la frontière Slovéno-croate. J’en ai été la première étonnée car autrefois, les contrôles étaient assez limités et il semblerait que les obligations qui vont de pair avec l’entrée dans l’UE aient abouti à du zèle chez certains. Il faut donc bien prévoir de montrer le formulaire et ne pas hésiter à passer par un autre poste, car c’est avant tout une question ide zèle des douaniers, d’autant que dans ce cas, la Croatie a reconnu la prolongation. Mais plusieurs voyageurs m’ont rapporté les désagréables péripéties de leur refoulement et d’autres personnes m’ont indiqué avoir eu les mêmes échos de la part d’amis!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!