Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Voyage en voiture de Split à Dubrovnik: problèmes à la frontière de Neum/Klek?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE Voyage en voiture de Split à Dubrovnik: problèmes à la frontière de Neum/Klek? Répondre à : Voyage en voiture de Split à Dubrovnik: problèmes à la frontière de Neum/Klek?

#127597

Bonjour JG

On peut toujours plaisanter sur ce site et ce n’est pas Sandrine qui en prendra ombrage n’est – ce pas Thierry ???

j’espère bien 🙂

pour cette histoire de CNI périmée mais toujours valable ; je confirme en fait que la Croatie et la Bosnie l’acceptent ; dans la mesure ou le texte ci aprés est respecté : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-aux-citoyens/actualites/article/extension-de-la-duree-de-validite-de-la-carte-nationale-d-identite-decembre

c’est la première chose à vérifier

contrairement à ce que l’on pense ; ce n’est pas la douane qui contrôle les papiers d’identités ( sauf en cas d’infraction )mais la police .
mais effectivement ;comme le dit Sandrine ; certains policiers ont des lacunes dans leur formation ou ne veulent tout simplement pas s’ennuyer ; et il peut arriver que certains se fassent refouler .
et vous pouvez toujours leur dire :  » oui mais en France on m’a dit que c’était valable  » ….

c’est un peu comme cette histoire des livres de Cousteau qui disent que les requins n’attaquent pas l’homme ; tous les requins n’ont pas lu ses livres 🙂 .

sans me poser en donneur de leçons ; mis à part des cas particuliers ; je suis toujours étonné par les voyageurs qui s’inquiètent au dernier moment de la validité de leur CNI ou passeport .

j’en parle volontiers plus facilement car ma fille bretonne d’adoption n’a pas pu prendre l’avions pour faire Brest/Carcassonne pour cette raison …..

DHOLYAN ; vous êtes SUR de vous faire contrôler les papiers ; soit par les croates , soit par les bosniaques sans oublier les slovènes .

peut de gens font la différence entre l’U.E qui est un espace économique et Schengen qui est une notion de police .
en plus avec ces problèmes de réfugiés ils sont particulièrement à cran .

la solution pour passer Neum est effectivement de prendre le ferry mais ce sera  » utile  » uniquement pour la Bosnie .

désolé pour cette réponse en demi-teinte . Le choix vous appartient

certains appellent ça le charme des Balkans … 🙂

cdlt

  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : Voyage en voiture de Split à Dubrovnik: problèmes à la frontière de Neum/Klek?