Ne restez pas touriste, devenez un voyageur curieux! : préparez votre séjour en Europe à votre mesure grâce aux conseils et guides de voyage d'IDEOZ

Répondre à : Où partir en voyage en octobre avec un petit budget et une carte d’identité?

golf_bravo Sur #127766

Bonjour Clara,

Cela dépend beaucoup du genre de voyage que vous voulez faire : itinérant ou en restant sur place.
Je vais supposer que vous avez envie de soleil, direction le sud donc… la Tunisie c’est très bon marché et en principe on peut y aller sans passeport si on choisit un séjour organisé. A vous faire confirmer, ça peut changer du jour au lendemain.
D’une manière générale le moins cher ce sont les séjours en hôtel-club qui incluent tout, trajet avion et pension complète, et comme ça vous n’avez aucune surprise sur votre budget. Vous avez l’embarras du choix : Portugal (l’Algarve est agréable, plus varié qu’on ne croit), Sardaigne, Sicile. Un petit peu plus cher, Malte, une île attachante avec pas mal de trucs à voir, et avec un bon réseau de bus pour se déplacer.
Si vous organisez vous-même le voyage il faut choisir des destinations desservies par des vols low-cost et un hébergement chez l’habitant. Là encore le Portugal est un bon choix.
Si vous comptez louer une voiture sur place, l’Andalousie peut être un bon choix car les locations de voiture y sont très bon marché.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!