Répondre à : Voyage en Bavière sur la route de Louis 2 pendant 10 jours?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #127977

Pour découvrir les régions du Allgau et d’Ammergau, je vous recommande de séjourner à OBERAMMERGAU, qui est un village avec beaucoup de caractère et de charme parmi les plus beaux villages de Bavière.

chambre gasthof zur rose oberammergauLe Gasthof Zur Rose est très bien et présente l’avantage que l’on y parle français. Dans le même esprit dans la rue parallèle, vous trouverez la Pension Dedlerhaus où je vous recommande de manger la spécialité locale : le goulasch de sanglier si vous aimez le gibier. Au cas où vous resteriez au moins 4 jours, l’appartement Sankt Lukas (autour de 80€ / jour) est très agréable, confortable, et avec un joli mobilier typique et des propriétaires vraiment avenants et de bon conseil.

L’avantage d’Oberammergau est d’être à proximité de Linferhof et Garmisch partenkirchen si vous voulez randonner jusqu’au chalet royal de Louis II mais aussi à environ 50 min de FUSSEN où se situent les châteaux de Neuschwanstein et Hohenschwangau. Vous êtes à 1h20 environ de Munich et 40 min du lac Starnberg si vous souhaitez profiter de votre séjour pour parcourir tous les sites chers à Louis II. Chacun a son histoire et son charme et on les apprécie sans mal même si vous n’êtes pas passionné d’histoire. Vous pourrez aussi visiter l’un des autres villages aux façades décorées avec l’art du Luflmalerei : Mittenwald. C’est à 25 km à peine de Oberammergau et vous y trouverez tout près plusieurs lacs très paisibles en octobre.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!