Répondre à : Deux mois à Pitesti : budget, à faire, à voir aux alentours? (Forum Roumanie)


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #128285

Bonjour Arnaud, merci de ton intérêt et de ta confiance.

Je vais commencer par le plus simple pour répondre à tes questions et je te conseille de consulter les liens pour te faire une idée des lieux en question :

Quoi voir autour de Pitesti?

Bucarest est à 1h15 – 1h30 par l’autoroute (130 km)… (Voir ici le guide Bucarest)
-> En voiture de location, vous pouvez vous rendre sur le parking face au parlement, qui est (normalement) encore gratuit et vide de bon matin.

➭ Craiova à l’Ouest : c’est une ville assez sympathique (2h pour la rejoindre)

➭ Curtea de Arges : dans le conté d’Arges vous avez notamment le monastère connu pour sa légende de Manole.

➭ Remonter jusqu’à Sibiu via la vallée de l’Olténie : Cozia et son parc national, les monastères de Cotmeana, Cozia, et le couvent d’Ostrov près de Ramnicu Valcea.
SIBIU est à plus ou moins 3h – 3h30 ; soit 162 km. C’est une très jolie route avec beaucoup de pauses à faire surtout vers Ramnicu Valcea…
Découvrez aussi le musée Golesti (musée de la famille) à Stefanesti

➭ Mioveni peut être un site “intéressant” pas sur le plan touristique mais pour découvrir l’une des principales plateformes Dacia et également l’un des centres nucléaires du Danube. Savez-vous que Pitesti abrite l’usine historique de DACIA?

➭ Remonter vers BRASOV (140 km ; 3h à 3h30) : en excursions de plusieurs jours il y a des tas de choses à faire depuis Brasov : station de Ponaia, Sinaia, les châteaux de Peles, Bran (usine à touristes château de Dracula), Rasnov, le village saxon de Prejmer par exemple… des randonnées nombreuses aussi aux alentours de Sinaia, Ponaia… Voir ici toutes les excursions proches de Brasov..

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI