Répondre à : Voyage en Croatie 14 jours de Zagreb à Dubrovnik : parcs et îles à visiter?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #144847

Bonjour Louison,

Merci pour votre confiance et vos requêtes.
Tout d’abord, je tiens à vous signaler qu’à la période à laquelle vous partez, les déplacements vers les îles ne sont pas encore forcément quotidiens et qu’il peut être compliqué d’accéder à certaines îles et de faire la jonction facilement… Vous disposez de 14 jours, mais la contrainte qui vous oblige à revenir prendre votre avion à Zagreb est très importante, car elle va générer un doublement du nombre de kilomètres et va vous obliger à beaucoup limiter vos ambitions de visites également.

Visiblement, ce qui vous attire le plus, c’est la nature. Dubrovnik est-elle une destination que vous jugez incontournable en fonction de vos centres d’intérêt? Dubrovnik est bien sûr incontournable dans l’absolu, mais rejoindre Dubrovnik tout en passant par les îles, en visitant au passage va être difficile.

Pourriez-vous déjà me dire à quelle heure vous arrivez à Zagreb et à quelle heure vous en partez? C’est important pour pouvoir gérer au mieux le peu de temps dont vous disposez finalement avec les contraintes qui sont les vôtres. Souhaitez-vous dormir plusieurs jours dans le même lieu ou accepteriez-vous de bouger fréquemment?

Par ailleurs, vous indiquez un budget “mini” mais avez-vous déjà défini un peu une valeur maximale? En effet, les voyages sur les îles sont forcément plus chers (plus de déplacements, emprunter les ferries avec un véhicule, prix plus chers des logements, du coût de la vie en général, surtout dans les plus réputées). Avez-vous conscience de ces aspects ?

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI