Répondre à : Une semaine en Croatie en amoureux en août : quelle ville choisir?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #147876

Bonjour,

Je dirais que tout d’abord, tout dépend de votre budget. Vous indiquez “économique”. Il faut savoir que Dubrovnik est parmi les villes les plus chères de Croatie, donc elle ne convient pas aux budgets économiques et Split pas vraiment non plus, pas plus que Zadar. Les villes sont globalement chères, donc il est évident que ce n’est pas dans une ville que l’on doit loger à moins de prendre un voyage via une agence de voyage qui vous proposera une offre intéressante.

Personnellement, je vous conseillerais une solution que je pense intéressante : loger entre Split et Dubrovnik, à mi chemin. Pourquoi donc? Pour ne pas avoir à choisir! Faire les deux visites dans la semaine et même des îles. Si cette idée vous séduit, pensez à un séjour vers Gradac ou Podaca par exemple ou encore, Neum en Bosnie, Ston ou Ploce. Ce sont des villages ou petites villes très bien situées vous permettant d’aller dans la journée vers l’une ou l’autre des villes et même à Mostar, ce que je vous recommande vivement et bien sûr à Korcula, Mljet, la presqu’île de Peljesac voire Hvar!

Quelques adresses à retenir pour cette option :

Louer un studio à Podaca chez Milenko (mail ici) et chez Sanela

Appartement chez Mirko et Mirela à Ploce : (mail ici)… Vous êtes à 30€/j en demi pension.

Chez Baric : riviera de Makarska (mail ici)

Villa Nova Neum chez Tereza, appartements et chambres dans un petit établissement familial très joli et confortable avec les pieds dans l’eau comme la Villa Barbara (mail ici) à Neum (en Bosnie, moins cher que la Croatie pour le niveau de vie), les pieds dans l’eau!

Pour vous informer sur le coût de la vie en Croatie cliquez ici?

Enfin, vous trouverez des idées d’itinéraires pour une semaine en Croatie, ici

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI