Répondre à : Forum Croatie – 2 semaines en Croatie en Septembre : itinéraire et logements conseillés?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #147907

Il y a beaucoup de choses à dire et de suggestions à ajouter, donc je vais commencer petit à petit. Qu’aimes-tu faire, voir, visiter en général?

Trois jours pour l’Istrie pour une première approche, cela reste correct. C’est j’imagine surtout pour avoir quelques impressions de la région principalement donc les deux villes de Rovinj et Porec se ressemblent assez. Porec vaut surtout le détour pour sa basilique euphrasienne (arriver le matin de préférence).
Il y a beaucoup de choses à voir en Istrie, mais idéalement, le mieux serait de coupler la découverte des villes du littoral avec l’Istrie verte des petits villages, des collines verdoyantes, de la route de la truffe et des vins. Tout est très proche en Istrie, donc pas beaucoup de route et éventuellement une autoroute par endroits s’il faut activer le pas!
Un vrai plaisir surtout en septembre, car il y a pas mal d’événements culturels et gastronomiques. A découvrir notamment: Labin, Motovun, petit village plein de charme aux façades colorées, Dvrgrad et Hum (vestiges médiévaux). Sans oublier le parc d’Ucka, tout près de Pazin si vous aimez la nature.
Si j’étais toi, je privilégierais les agrotourismes en Istrie, car il y en a plusieurs et c’est une manière de découvrir rapidement l’atmosphère de la région, sa cuisine réputée (moins formatée dans les agrotourismes qu’au restaurant où tout se ressemble).
Pour les logements, Medulin reste un peu excentré, mais c’est joli et tout près de la plage de Prementura, qui est l’une des plus sympathiques d’Istrie. Pour sillonner facilement la région, il y a Rovinj qui est au centre sur le littoral, ou encore Pazin, qui est vraiment bien pour rayonner et découvrir des aspects moins communs que les villes et villages du littoral. De Pazin, en moins de 50 min, on rejoint Rijeka et c’est une destination pratique quoique peut-être trop tranquille (c’est petit et très calme) si tu as envie de profiter de la vie nocturne des villages de la mer?!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI