Répondre à : Forum Croatie – 2 semaines en Croatie en Septembre : itinéraire et logements conseillés?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #147914

Rebonsoir,

Je reviendrai sur le séjour en Dalmatie du Nord. Par rapport au projet pour Dubrovnik, y a-t-il un motif pour que tu veuilles absolument dormir à Dubrovnik?

Pour le jour 8, ne pas oublier aussi l’hypothèse d’une excursion au Montenegro dans les bouches du Kotor, c’est vraiment très joli et cela peut être une bonne idée si tu hésites trop entre les autres destinations. Cavtat est jolie, mais toute petite, donc ne demande pas une journée. L’arrière pays de Dubrovnik est assez sauvage et méconnu des touristes. Sympathiques randonnées dans les sentiers ruraux un peu sur les hauteurs. Pour les îles, je dirais que les îles Elaphites offrent une agréable expérience, d’autant que chacune des trois principales a sa personnalité. On les visite à pied et on y va rapidement et facilement depuis le port de Dubrovnik. J’éliminerais Ston que vous pourrez retrouver en empruntant la route à l’aller ou au retour. Ston est à l’entrée de la presqu’île de Peljesac et vous pourrez faire facilement le détours sur la route.
Comme il s’agit d’un premier séjour, vous pouvez aussi en profiter pour découvrir la ville de Mostar, en Bosnie Herzégovine et la région Herzégovine, avec Kravice, le petit Plitvice local, le parc national de Hutovo Blato à visiter en barque, ou encore les tombes bogomiles de Stolac.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI