Répondre à : Vacances en Croatie : que pensez-vous de ce programme?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #156939

Vu que vos réservations sont faîtes, il n’est pas trop possible d’optimiser votre séjour. Je pense quand même qu’il y aurait eu pas mal d’optimisations possibles.

Tout d’abord, pourquoi finissez-vous par Trogir? Trogir s’associe souvent à Split… Une visite guidée des deux villes aurait d’ailleurs pu être intéressante. J’aurais donc inclus Trogir dans les visites lors de votre séjour à Split avec 1 jour supplémentaire.

A votre place, je n’aurais pas prévu un trajet aussi laborieux que Dubrovnik – Trogir, que vous sous-évaluez d’ailleurs au niveau du temps. Malgré l’autoroute, il faut penser que sur la partie route, vous ne roulerez pas à beaucoup plus de 50 km/h même si la saison n’a pas vraiment commencé. Cela reste une route de côte, avec beaucoup de tournants et de rares dépassements possibles. J’aurais à votre place pris 3 nuits à Dubrovnik, ce qui est déjà beaucoup, surtout quand on voit comment la ville est assaillie par les bus des TO qui rendent la visite très pénible surtout si on n’aime pas trop les touristes… J’aurais entrecoupé avec une nuit à Mostar en profitant bien sûr de la journée pour découvrir l’Herzégovine et la ville de Mostar, avant de rejoindre Trogir en 3h environ par une route intérieure, qui vous aurait montré un tout autre aperçu du pays, d’autant que vous aurez déjà vu la partie côtière à l’aller. Je serai reparti vers Split tranquillement le dernier jour pour prendre l’avion…

Cette organisation aurait eu pour avantage de permettre d’autres visites tout en gagnant du temps en terme de km…. Forcément, dans la perspective d’une visite de Mostar que je vous recommande chaleureusement, car cela n’a rien à voir avec ce que vous aurez déjà vu en Croatie, cela est plus pratique et agréable de visiter tranquillement l’Herzégovine, puis Mostar, plutôt que de passer du temps à revenir sur Dubrovnik qui reste quand même très éloignée pour bien profiter des sites de la Dalmatie du Sud et qui vous oblige à refaire la route jusqu’à Trogir.

Je pense que votre organisation aurait pu être un peu mieux pensée, mais ça n’engage que moi, vu que cela correspond à votre manière de voyager aussi.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI