Répondre à : 10 jours en Croatie en famille en août : ce programme est-il réaliste?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #157166

Parmi les autres destinations possibles : le parc d’Hutovo Blato que l’on visite en petite barque, c’est l’une des plus importantes réserves ornithologiques et un parc national de Bosnie à une vingtaine de kilomètres de la frontière vers la région de Kravice.

Toujours en Bosnie, le site de pèlerinage de Medjugorje où en 1981 la Vierge serait apparue pour annoncer la guerre de Bosnie…

En Croatie, il y a la forteresse de Ston, la fameuse muraille de Chine européenne comme on la surnomme, puis les villages de la presqu’île de Peljesac, dominée par les vignes et la végétation méditerranéenne et qui ne manque pas de charme. Comptez 1h30 pour rejoindre Neum puis Ston, et 1h30 pour arriver au bout de la presqu’île, à Orebic, d’où part le ferry jusqu’à Korcula. Dans la journée, Korcula me semble un peu lourd, mais dans le fond, si ça ne vous dérange pas. Mljet, c’est encore à 40 min en bateau depuis Korcula, ce qui est compliqué en voiture…

Vous pouvez aussi penser à un safari sur la Neretva. Avec les enfants, cela peut être sympathique comme celui d’Hurovo Blato.

Il n’y a pas beaucoup de villages entre Dubrovnik et Ploce.

Au Montenegro, vous avez le lac de Skadar avec ses pélicans et son écosystème. Prolonger jusqu’à Budva puis à une 30 aine de km, vous trouverez le lac.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI