Répondre à : 3 semaines en Croatie : quel programme entre nature et visites culturelles ?


Participant
add4 Sur #188812

Bonjour, et merci pour votre réaction rapide!!

– Le fait d’éliminer la Croatie terrienne est-il tout à fait volontaire ou lié simplement à une méconnaissance du pays?
Nous avons établi cet itinéraire sur base des guides routard et lonely planet, qui mettent très fort l’accent sur la région côtière et les iles, a part quelques parcs naturels. Nous avons donc fort peu d’informations sur la croatie terrienne. Cependant, venant d’une région ou la mer ne fait pas partie de la vie quotidienne (et la mer la plus proche est très moche), nous aimerions profiter des iles et de la cote pendant une partie importante du séjour.
Evidemment si la région terrestre comprend des endroits moins touristiques et intéressants au niveau nature et rencontre avec les croates (non saturés par les touristes), nous serions intéressés de découvrir cela aussi.

Wikipedia définit écotourisme comme : “tourisme écologique qui a pour objectif principal de découvrir ou faire découvrir la Nature, des paysages ou des espèces particulières (Ex. lions ou éléphants au Kenya, observation et/ou étude des oiseaux ou des baleines), tout en respectant les écosystèmes, voire en contribuant à les restaurer, dans une approche volontaire de “remboursement de la dette écologique” générée par ce tourisme, qui par ailleurs cherche à diminuer son empreinte écologique.”
Dans ce cas la, oui, nous sommes intéressés par l’écoutourisme! 🙂
Les traditions et la ruralité nous intéressent assez, si cela peut etre combiné avec un séjour ou logement dans une belle nature.
Nous voulons éviter les villes un maximum car nous y vivons toute l’année. Il nous semblerait atractif de découvrir la vie dans un village ou chez l’habitant pour quelques jours, mais ne pas nécessairement en faire un thème principal de tout le séjour.

Kravica semble très intéressant, mais google maps me situe cet endroit près de la frontière est de la Bosnie, ce qui semble être un long voyage en transports en commun.
Nous voudrions évidemment éviter de passer trop de temps dans les transports pour profiter plus, quitte à passer une journée de plus en ballade dans une région de beaux paysages.

Nous sommes plus en général intéressés par la découverte de la nature que par les visites a caractère historique.

Un grand merci d’avance pour votre aide et vos conseils! ce site renferme une somme d’informations extrèmement intéressantes pour préparer le voyage!
arnaud

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI