Répondre à : 3 semaines en Croatie : quel programme entre nature et visites culturelles ?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #188813

Bonjour,

Tout d’abord, les informations que je donne ne sont en général fondées que sur mes expériences, mes voyages, mes connaissances, donc j’évite d’utiliser les Google maps, Wikipedia et cie … Malgré tout, cela peut être utile, même si Via Michelin, par exemple, les trajets dans les Balkans sont souvent sous-évalués. Par ailleurs, avec les transports en commun, il est encore plus difficile de prévoir, car tous les trajets ne sont ps ponctuels et selon les choix de destination, les possibilités peuvent être rares. N’y a-t-il aucune possibilité de louer une voiture par exemple pour simplifier les trajets et apporter plus de souplesse? Pour plus d’informations, consultez les liens en bleu.

Concernant la mer, le choix est celui de 95% des touristes, avec le corollaire que vous imaginez selon la saison, puisque c’est aussi dans ces zones que se concentreront les voyageurs. Si vous n’aimez pas les touristes, si vous voulez sortir des sentiers battus et surtout découvrir les traditions, la ruralité, les “vrais” croates, la côte n’est pas forcément un bon choix ou du moins pas exclusivement.

Personnellement, je vous recommanderais la Croatie centrale, vers l’Est, qui est parmi les régions les plus authentiques encore, avec des paysages contrastés par rapport à ce que vous pourriez voir sur le littoral. Je pense notamment à la possibilité de rejoindre Lonjsko Polje depuis Plitvice par exemple … Evidemment en bus, c’est plus compliqué.

Pour rester sur les suggestions de base : Kravica est possible sans difficulté depuis la Croatie de même que la remonte de la Neretva depuis le delta.. Si vous appréciez le rafting et autres activités nautiques, c’est une région idéale. Vous pouvez y aller depuis Ploce, sachant que tout près aussi vous pouvez découvrir les lacs d’Imotski si vous aimez la nature.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI