Aller au contenu
  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : 3 semaines en Croatie : quel programme entre nature et visites culturelles ?

IDEOZ Guide voyage sur l’Europe : organisez un séjour qui vous ressemble Forums CROATIE 3 semaines en Croatie : quel programme entre nature et visites culturelles ? Répondre à : 3 semaines en Croatie : quel programme entre nature et visites culturelles ?

#188816
Sandrine Monllor (Fuchinran)
Maître des clés

Visiblement votre priorité est la nature, par conséquent, votre programme est vraiment bien pensé. Si vous aimez la montagne, il manque clairement le Velebit ou Paklenica, qui restent les sites préférés des alpinistes… La vue est vraiment très belle depuis le Velebit. Ensuite, vous aurez près de Zadar et Biograd le parc de Vransko jezero plus grand lac salé terrestre avec quelques vestiges, une réserve ornithologique et des fermes agriculturales datant l’antiquité. Pour le reste, associez le Biokovo aux lacs d’Imostki et de Ploce et consacrez au moins une journée à la découverte de la Neretva. Profitez en pour découvrir l’écosystème de la rivière Krupa. Il est tout près de celui de Kravice, en Bosnie à 25km de la frontière environ. Vous pourrez vous balader sur la rivière en trupica (barque de bois typique). Ce sont deux suggestions du côté de la Bosnie, puisque la culture n’est pas votre objectif (sinon, allez absolument à Mostar).

Concernant les Kornati, je dirais qu’une journée suffit, avec la découverte en bateau (hors excursion, ce sera le mieux). Ce sont des îles plutôt désertes, donc il n’y a pas beaucoup à voir en réalité. C’est plutôt une atmosphère avec les paysages lunaires au milieu de la mer, avec un chapelet d’îles… Le lac de Telascica ressemble fortement à celui de Vrasnko Jezero ou encore au parc des Kornati. La découverte de Dugi Otok peut aussi être indiquée pour profiter de l’une des rares plages de sable de la Croatie. A mon sens, vous passez beaucoup de temps sur certaines îles, alors que vous pourriez faire un circuit optimisé avec la découverte de la plupart des « grandes » îles, à commencer par Brac, qui offre de belles excursions, notamment vers le monastère ermite de Blaca…

  1. Accueil
  2. /
  3. Répondre à : 3 semaines en Croatie : quel programme entre nature et visites culturelles ?