Répondre à : Découvrir la Bavière en famille pendant 4 jours en avril?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #204238

Bonjour,
Merci pour votre intérêt. Les membres d’IDEOZ seront ravis de vous aider à préparer votre séjour en famille.

Tout d’abord, avez-vous une idée des dates auxquelles vous vous rendrez en Bavière? En effet, à cette période, à Munich, il y a la Fruhlingfest, la fête de la bière printanière, beaucoup plus authentique et agréable que celle d’Octobre qui est trop fréquentée. La Fruhlingfest est avant tout une grande fête foraine très sympathique avec des animations de rue, des marchés au puce etc.

Comme vous restez peu de temps, mais que vous venez pour la première fois, le mieux est d’organiser le séjour autour de Munich ou selon d’où vous venez de créer un itinéraire à condition que vous acceptiez éventuellement un changement de logement chaque jour, ce qui évitera les pertes de temps en aller retour. A vous de dire si cela vous intéresse?
D’où venez-vous en France? Cela permettra déjà de définir quelques lieux.

A voir : en arrivant par la Suisse : le lac de Bodensee et Lindau, charmante station très appréciée! Le lac de Konstanz est aussi accessible depuis la Suisse à environ 80 km et sur votre chemin si vous passez par Zurich!

De Lindau, dirigez vous vers FUSSEN, jolie ville médiévale d’où vous apprécierez le château de Neuschwanstein, de Hohenschwangau. La région du Schwangau est vraiment agréable. Vous êtes tout près du Tyrol autrichien et dans la Haute Bavière, donc à proximité les montagnes. L’idée serait alors de remonter par l’Autriche en rejoignant le Zugpiste, Garmisch Partenkirchen… A savoir aussi: sur votre route, de belles visites, un autre château de Louis II, Linderhof, le beau village de Oberrarmergau, avec ses façades toutes ornées de scènes de vie, l’abbaye d’Etall, le musée de Murnau.

Vous pouvez enfin revenir sur Munich et terminer votre tour. En terme de km, c’est très raisonnable, il y a une grande densité de visites, faisables en 4 jours.

S’il vous reste du temps ce qui est peu probable, vous pouvez ajouter des visites au choix comme le camp de concentration de Dachau, une visite essentielle et pédagogique, la visite du château de Nymphembourg… Passez aussi en repartant vers Lindau à Landsberg, sur la route romantique. La ville a beaucoup de charme!

Qu’en pensez-vous? N’oubliez pas de consulter les liens associés!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI