Répondre à : Peut-on voyager au Royaume Uni avec une carte d'identité périmée mais prolongée?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #204951

Bonjour Anne Marie,
La carte d’identité peut être refaite du moment que la destination ne garantit pas l’accès avec les cartes périmées, soit parce qu’elle ne reconnaît pas la prolongation ; soit parce qu’il y a de forts risques de ne pas entrer sans un document valide officiellement. Il faut donc motiver la demande et la mairie pourra alors refaire une carte d’identité. Mais cela suppose donc de s’y prendre à l’avance (au moins 6 semaines avant) et il suffit d’écrire une lettre justifiant de la nécessité de disposer d’une carte valide et non pas prolongée (en France). Mon père l’a fait pour la sienne, en justifiant qu’il devait aller en Espagne et que sa carte ne lui garantissait pas de passer si elle n’était pas valide et cela fonctionne bien mais ne réduit pas les délais.
Pas d’autre solution.
Il faut aussi savoir que la décision appartient aux compagnies d’avion si vous y allez en avion, ou aux autres compagnies (train, ferry) en fonction de votre mode de transport.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!