Répondre à : Peut-on voyager au Royaume Uni avec une carte d'identité périmée mais prolongée?


Modérateur
JG Sur #205015

Bonjour Anne – Marie,

Votre amie a été contrôlée au comptoir d’embarquement de la Cie. Et là, la 1ère raison du refus d’embarquer qui me vient à l’esprit, c’est que sa carte d’identité n’obéissait pas aux 2 conditions indispensables pour pouvoir embarquer, à savoir :
– CNI délivrée APRES le 2/01/2004
– à une personne MAJEURE.

Les Cies, responsables de leurs passagers, sont très strictes sur les 2 conditions pour que la CNI soit prolongée de 5 ans. Donc à 1ère vue, la CNI a été considérée comme PÉRIMÉE… Et donc retour à la maison.
Les Anglais laissent passer les CNI prolongées (voir en particulier le post de MAS sur cette page en date du 3 avril 2017). Mais peut – être que la conjoncture actuelle (lutte contre l’immigration clandestine en GB) a fait changer l’option de ce pays. Ce ne serait pas la 1ère fois que cela arrive. Il y a quelques temps, un pays limitrophe a dit OUI un jour et NON le lendemain !
UN RETOUR DE LA PART DE VOTRE AMIE SERAIT TRÈS INTÉRESSANT POUR LES VOYAGEURS QUI SE POSENT TOUJOURS LA QUESTION.

Quant à vous, vérifiez bien votre carte.
Si vous le jugez bon, vous pouvez faire le renouvellement de cette dernière en vous basant sur la réponse de Sandrine qui a tout dit mais le délai d’obtention sera sans doute plus long car on arrive dans la période de congés. Le plus important est d’avoir ce fameux RV pour la prise d’empreintes. S’il le faut, n’hésitez pas à téléphoner dans plusieurs mairies ressource pour obtenir un RV proche au vu de l’urgence de la demande.

Cordialement,

JG

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!