Répondre à : Recommandations à Dubrovnik avec des enfants? Peut-on y accéder en poussette?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #205070

Bonjour Karin,

Ma première recommandation serait d’arriver entre 6 et 8h et visiter quand il n’y a encore personne… C’est le mieux pour découvrir en prenant son temps car dès 9 ou 10h, les touristes affluent et ce n’est plus du tout agréable en été quand tout le monde se bouscule sans se respecter.
Poussettes je ne recommande pas car les rues en pente avec escaliers ne sont pas commodes. Voici un aperçu des rues qu’il faut emprunter pour accéder au Stradum. En montée ou en descente, cela reste à mon sens assez laborieux avec une poussette. Les remparts restent accessibles mais seront d’autant plus agréables qu’il y a moins de touristes donc les parcourir dès l’ouverture serait la meilleure solution sachant qu’il y a vite la queue ! Attention la chaleur peut s’avérer très forte en été, pensez bien à prendre des bouteilles d’eau pour hydrater toute la famille!

Ruelle en pente de Dubrovnik

Ruelle et marches à Dubrovnik

Je vous recommande de découvrir le guide voyage sur Dubrovnik d’IDEOZ

https://voyages.ideoz.fr/visiter-dubrovnik/

Vous pouvez aussi découvrir avec Femica (kaludrica(arobase)gmail.com) et Vesna (croatiealacarte(arobase)gmail.com) qui sont d’excellentes guides elles sauront vous faire découvrir des coins plus insolites

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!