Répondre à : Voyage en espagne, canries, majorque


Modérateur
JG Sur #205703

Bonjour Audrey,

Tout d’abord, votre CNI entre bien dans le cadre du décret de 2013 donc sa validité est bien prolongée de 5 ans.

L’Espagne n’a pas officiellement reconnu le décret mais je n’ai aucun retour négatif de cette destination favorite des Français. Elle laisse donc passer mais sait – on jamais !
Un coup de fil à l’Ambassade devrait vous rassurer.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/annuaires-et-adresses-du-ministere-de-l-europe-et-des-affaires-etrangeres-meae/ambassades-et-consulats-etrangers-en-france/

Je ne pense pas que vous auriez pu avoir une nouvelle CNI. Les consignes données par les Préfectures sont strictes (votre CNI est prolongée). Il aurait fallu faire preuve de beaucoup de diplomatie pour qu’une mairie veuille bien finaliser votre dossier en prenant vos empreintes. C’est possible bien sûr (avec preuve du voyage) mais en plus, période de congés donc les délais d’obtention… Donc pas de regret.

Si vous voulez partir sereine avec votre carte, alors la Grèce (et la Crète, Rhodes, Corfou…) s’offre à vous. Ce pays a reconnu le décret français et ça passe sans aucun problème… Confirmation m’en a été donnée en mai dans un grand aéroport provincial.
C’est très beau, très chaud très convivial…

J’espère avoir répondu à votre préoccupation.

Cdt

JG

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!