Répondre à : 1 semaine en Croatie en atterrissant à Dubrovnik et repartant de Pula?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #206455

Vous pouvez bien sûr louer une voiture pour plus de souplesse, mais si vous voulez découvrir les îles, en disposant d’aussi peu de temps, le mieux serait de prendre le catamaran Krilo ou Jadrolinja qui dessert Korcula ou Hvar. Ce sont les deux îles les plus connues de Dalmatie probablement, et l’une ou l’autre sera un excellent choix, même pour une journée. Korcula rappelle un peu Dubrovnik avec ses fortifications, tandis que Hvar est une vieille ville aux bâtisses anciennes, dominées par la pierre dans l’esprit des constructions dalmates méridionales.

Depuis Korcula ou Hvar, le mieux est de rejoindre Split et de l’associer à Trogir. Pour la suite du trajet, vous pourrez louer une voiture si vous souhaitez vous déplacer de façon plus souple et rapide qu’en dépendant des liaisons de bus.

Ce serait donc en théorie le 3-4ème jour, il ne vous reste plus qu’à passer par exemple par le parc de Krka très apprécié des touristes, Zadar, puis de visiter le parc des lacs de Plitvice lors du 5ème jour et de remonter vers Pula en découvrant les paysages de Lika puis d’Istrie. La durée du trajet est d’environ 4h30 à 5h selon la route.

Cela serait déjà un tour assez représentatif. Si vous ne voulez pas visiter deux parcs, celui de Plitvice même si on ne s’y baigne pas est à mon sens plus impressionnant. Vous pourriez alors faire une étape sur une île du Kvarner comme Krk ou Cres depuis Plitvice et terminer par Pula. A vous d’évaluer en fonction de vos préférences.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI