Répondre à : Partir de Venise pour aller en Croatie


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #212620

Oui avec les compagnies internationales. Dans le sens Dubrovnik vers Venise.
Pas avec les compagnies nationales comme Adriagate ou autres d’ailleurs. Elles ne pratiquent pas la remise hors frontière. Seules les agences internationales l’acceptent et la facturent en général très cher ce qui est normal.

Donc je redis ce que j’ai déjà exprimé :

si le but est de partir de Venise et d’arriver jusqu’à Dubrovnik en voiture de location vous devez louer une voiture qui depuis l’Italie autorise le passage par la Bosnie herzégovine. Je n’en connais pas car toutes ou presque excluent les destinations non frontalières qui ne sont pas de surcroît dans l’UE (donc la Bosnie est généralement impossible depuis l’Italie). Le mieux est donc de rejoindre l’Istrie en bus et de louer votre voiture en Croatie où le problème de la frontière sera résolu par une assurance payée en supplément (sauf chez certains loueurs comme Adriagate, ou Sixt, à condition de vous limiter au passage de Neum car si vous allez en Bosnie – et je vous le conseillerais- il faut prévoir l’assurance hors frontières.

Si vous partez de Dubrovnik, vous pourrez vous rendre jusqu’à Venise à condition de choisir une agence internationale comme Sixt par exemple. Toutes n’acceptent pas mais beaucoup le font pour cette destination classique.

Est-ce plus clair?

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!