Répondre à : Séjour sur les îles dalmates avec une voiture : comment faire pour le ferry?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #212857

Bonjour, que ce soit en haute ou en basse saison, il est impossible de faire un séjour entre les îles dalmates en voiture. Il faut toujours repasser par le continent ou partir d’une ville principale comme Split pour rejoindre une île et éventuellement repasser par Split ou utiliser les embarcadères intermédiaires pour ne pas toujours avoir à revenir vers la base initiale. C’est valable pour toutes les grandes îles comme Korcula, Hvar, Brac, mais pas pour les petites comme Vis qui n’est reliée en car ferry que depuis le grand port le plus proche : Split.

Cela signifie que vous allez à Brac, à Hvar, à Korcula depuis Split avec un car ferry. Vous allez à Vis uniquement depuis Split avec votre voiture. L’alternative serait d’aller jusqu’à Vis en catamaran puis d’employer le bus, le vélo, le scooter, ou de sillonner Vis à pied.

Depuis Brac, on ne peut pas aller jusqu’à Hvar ou Korcula en voiture. Il faut revenir sur le littoral pour emprunter les embarcadères comme Drvenik pour Hvar, Orebic pour Korcula.

On peut aller jusqu’à Mljet en voiture au départ de l’embarcadère de la presqu’île de Peljesac.

Vous trouverez la liaison vers Mlljet ici :

Comment aller à Mljet ? Faut-il arriver sur l’île de Mljet avec ou sans voiture?

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!