Répondre à : Visiter Vienne en 2 jours : quels sont les sites incontournables?

Silene Sur #213861

Bonjour
La capitale autrichienne procure une sorte d’émerveillement sur le plan architectural. Vous en aurez plein les mirettes et plein les pieds aussi car le seul moyen de découvrir une ville est de déambuler méthodiquement quartier par quartier et donc de faire des kilomètres à pied.
Nous n’avons pas utilisé notre voiture qui a dormi au garage de l’hôtel durant tout notre séjour.
A notre disposition cependant, le métro, le tramway et les taxis. Une formule très agréable à faire une fois: emprunter un fiacre sans oublier de négocier le prix au départ (45 – 50€ pour deux personnes durant une heure ).

De nombreuses églises, des palais aristocratiques remarquablement sculptés et revêtus de dorures et ce qui m’a le plus marquée: des musées d’une richesse inouïe!
– Le fantastique Musée d’Ethnographie exposant des trésors datant des conquistadors, époque de Charles Quint; d’Océanie dont la collection du célèbre Capitaine Cook, etc…
Une collection d’instruments de musique anciens et merveille des merveilles, l’une des plus vastes collections au monde d’armes et d’armures. On peut y déambuler pendant des heures et vous ne viendrez pas à bout en une seule visite.

– Impossible de manquer la cathédrale Stephansdom, splendeur gothique qui pointe fièrement sa flèche à 137 mètres de haut.
– La PetersKirche et son dôme vert-de-gris, à l’intérieur une débauche de dorures et moulures baroques.

– La visite du Palais du Belvédère et sa galerie d’Art où s’offrira à vous le fameux ” Baiser ” de Klimt.
– Si vous êtes adepte du jogging, allez courir au Prater, le plus vaste parc de la ville qui s’étend sur 1300 hectares et où fleurissent diverses attractions foraines dont la Grande Roue que l’on peut remarquer dans certains films (incapable de me remémorer un seul titre).

– Avant de visiter l’un des monuments autrichiens incontournables, à savoir Schönbrunn, il vous faudra passer par le Palais de la Hofburg en plein centre ville, résidence durant six siècles des Habsbourg jusqu’en 1918.
– La visite du Château de Schönbrunn , résidence d’été des Habsbourg, théâtre de grands moments d’Histoire – séjour napoléonien, abdication de Charles Ier en 1918 et rencontre au sommet Kennedy-Khrouchtchev – s’impose donc . François-Joseph Ier et son épouse Elisabeth, plus connue sous le diminutif de Sissi, s’y installèrent. Sur les 1441 pièces du palais, 40 abritent les appartements impériaux où vous pourrez découvrir maints souvenirs de la belle impératrice.

Vous flânerez dans le parc, mélange de jardin à la française très structuré et de jardin baroque, fontaines, statues, Petite et Grande Gloriette magnifiquement illuminée de nuit.
N’oubliez pas de passer par le plus ancien parc zoologique d’Europe qui s’étend sur 2450 hectares et où vous pourrez observer plus de 750 animaux.

Je vous souhaite un excellent séjour à Vienne.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!