Répondre à : Road Trip Croatie 20 jours


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #215981

Bonjour Jean Marie,
en principe, pour des road trip je préconise d’éviter de refaire la même route car cela limite un peu l’intérêt bien qu’on ait laissé des visites sur le chemin pour le retour.
Dans le cas de la Croatie c’est encore plus vrai et j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi vous avez envie d’aller jusqu’à Dubrovnik directement ce qui constitue une très grosse journée avec plus de 10h de route pour ne rien visiter et tout accumuler ensuite?
Après il y a toujours des solutions dans cet esprit quand on arrive à Venise et qu’on prend l’avion depuis dans le cadre d’un autotour. Avec les billets à 9 ou 19€ une grande partie de l’année, cela peut être un choix d’aller directement jusqu’à Dubrovnik car on vient en avion et cherche à aller jusqu’au point le plus éloigné le plus vite possible. Comme vous semblez venir en voiture depuis la Suisse, il y a beaucoup mieux à faire pour optimiser votre séjour, mais c’est mon avis très personnel tiré de ma façon de circuler et voyager en Croatie.

Je préférerais opter en 3 semaines de point de chute plus centraux pour essayer d’avoir un bien meilleur aperçu du pays. Car vous avez sélectionné uniquement quelques destinations phares, alors qu’il y a moyen sans se fatiguer outre mesure de voir plus de sites et éviter des déplacements que je trouve incohérents. Pourquoi revenir sur vos pas pour aller à Zadar alors que la logique des points centraux dans les régions permet d’évoluer sur le mode road trip ? Je précise néanmoins que beaucoup d’hébergeurs privilégient les locations ou les chambres pour une semaine en été et il faut donc bien chercher ou réserver impérativement avant avril pour espérer trouver des logements sans être obligé de payer les 20 ou 30% supplémentaires pour les séjours de courte durée. A la nuitée, en dehors des hôtels ou des destinations dans les zones ultra touristiques, cela reste compliqué de trouver en Croatie quand on n’a pas anticipé au moment où les hébergeurs souhaitaient lancer leur saison!

Je ne comprends pas non plus (à moins que vous connaissiez déjà?) pourquoi vous allez en Croatie et n’allez pas dans la Croatie historique ? Ca me semble un oubli dommageable pour avoir une vision du pays plus complète surtout que ça n’exige pas d’efforts particuliers pour intégrer la Croatie centrale?!…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!