Répondre à : Road Trip Croatie 20 jours


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #215989

Par rapport à l’Istrie, je ne limiterais pas la région à Pula car ce n’est pas la ville forcément la plus belle bien que ce soit la capitale régionale.
Il est possible de faire un petit tour de l’Istrie en deux jours et demi environ. Je serai partie sur cette base pour avoir un aperçu des quatre Istrie : bleue, verte, rouge et grise. A moins de ne pas s’intéresser à la variété des paysages ce serait dommage de ne pas les découvrir dans la mesure où la presqu’île d’Istrie est toute petite et qu’on s’y déplace facilement avec la voie express quand on est pressé.

Motovun est un village médiéval qu’on visite rapidement, mais c’est aussi agréable de s’attarder dans les vignobles pour faire une pause éventuellement dans une cave. L’Istrie est très réputée pour ses spécialités culinaires, donc n’hésitez pas surtout à vous attabler dans un agrotourisme d’Istrie (comme ceux indiqués sur cet article) pour en avoir un aperçu encore plus représentatif vu que vous ne trouverez pas ces plats dans les restaurants de Pula…

Manger à la ferme en Croatie (agriturizam) : le goût du terroir et de la slow food

Vous devriez consacrer quelques heures à Porec (toute petite mais la basilique euphrasienne est un monument magnifique car ses fresques sont très bien préservées), au village de Motovun et aux autres villages perchés de l’Istrie verte (nord et centre)…

Motovun en Istrie

Vous pouvez le lendemain poursuivre l’exploration par Rovinj et Pula, avec éventuellement une pause baignade au  Cap Kamenjak (ou ailleurs).

Si vous êtes passés par Koper, vous aurez peut-être fait un tour par Piran donc le faux air de ressemblance vous parlera

Rovinj en Istrie

Cap Kamenjak

Cap Kamenjak en Istrie bleue

Vous pouvez remonter vers le Kvarner (Rijeka et îles du golfe comme Krk) en faisant une pause à Labin, village de l’Istrie rouge qui est très mignon aussi.

 

Labin village en Istrie Labin en Istrie rouge

Voici les possibilités d’itinéraire en Istrie sur une base de 2 jours et demi ou 3 jours :

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI (sans inscription)

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!