Répondre à : Pula, Zadar, Plitvice, Split et Dubrovnik : quel itinéraire en Croatie pour 15 jours de vacances?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #217958

Bonjour,

C’est un programme très classique et qui devrait vous plaire car il est assez varié, même si les influences sur le littoral restent assez proches sur le plan architectural et de l’organisation des villes.

Je ne comprends pas forcément pourquoi vous prenez un ferry pour aller à Zadar, le tout pour remonter vers Plitvice… Franchement, même de Zadar à Plitvice, il y a 2h au moins de route et vous devrez loger à Plitvice pour profiter du parc, alors pourquoi ne pas partir d’Istrie pour rejoindre tranquillement Plitvice en profitant du paysage pour quelques pauses… ?

Il y aura toujours des gens pour vous dire que c’est bien trop. Vous êtes les seuls à savoir quel est votre rythme de voyage… Express, adapté ou avec le désir d’en voir le plus possible ce qui est bien compréhensible pour un premier séjour quand on ne sait pas si on reviendra… Les amoureux de la CROATIE voudraient que vous y reveniez chaque année, mais il est évident que quand on réalise un premier voyage, on veut prendre le poulx du pays et on n’a pas toujours envie de se limiter. A mon sens, le projet est très réaliste et peut être optimisé. Reste à savoir : combien de km voulez-vous faire au maximum par jour ou combien de temps voudriez-vous passer sur la route par jour? Il faut compter du 50-60km par heure en Croatie sur la route, donc ne vous fiez pas aux km qui seraient trompeurs!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI