Répondre à : Vacances en Croatie : quel itinéraire entre Zagreb et Dubrovnik?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #218033

Bonjour Lucile,

Bravo pour ce projet de voyage qui s’annonce passionnant… Faire du couchsurfing n’est pas toujours simple dans les Balkans, mais pour rencontrer les locaux, c’est une très bonne idée et de toute façon, vous aurez partout des chambres chez l’habitant (sobe) pour vous loger.

Concernant les questions sur la durée des visites, je dirais :
Demi journée à une journée selon votre niveau d’intérêt pour les visites. Bien sûr, si vous visitez des musées, une journée vous laissera l’occasion d’en visiter au moins un. Il y a de plus en plus d’innovations à Zagreb pour proposer des visites insolites. Je vous conseille de regarder ici.

Depuis Zagreb, je vous suggère de partir directement par la Bosnie vers Sarajevo, puis Mostar. Passez une journée au parc naturel de Lonjsko Polje, qui est très agréable et vous permettra de sortir vraiment des sentiers battus, d’explorer la vie rurale et les traditions de la Croatie…. La route par la Bosnie n’est pas facile, mais elle est la plus logique et naturelle pour découvrir Sarajevo en passant notamment par Banja Luka. Si vous avez vraiment envie de profiter de la Croatie orientale, poussez jusqu’à la Slavonie, à Rakovica, où vous découvrirez un village ethnologique… Et surtout les logements sont très bon marché aux alentours de 10€ par personne ici par exemple! Vous pourrez rester une journée au moins à Sarajevo, sachant que si vous optez pour Lonjsko Polje, vous aurez déjà besoin de 6 à 8h pour rejoindre Sarajevo. Il faut environ 2h30 ensuite pour atteindre Mostar, qui mérite au moins une demi journée, à une journée. Surtout ne quittez pas la Bosnie avant d’avoir fait quelques visites dans l’Herzégovine : Pocitelj, Kravice, la source de la Buna, Blagaj, Medjugorje, centre de pèlerinage catholique très connu. Vous pouvez également passer par l’intérieur du pays, pour atteindre Dubrovnik par Trebinje, ce qui rallonge d’une heure mais vous évite de passer par la même route pour le retour.

Dubrovnik ? Une journée suffit amplement. C’est tellement envahi de touristes que cela perd de son charme rapidement.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI