Répondre à : Cres, Senj bonnes destinations pas trop touristiques en été?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #218180

Tout d’abord, quels sont les avantages de chacune des options?

Depuis Rijeka ou environs, vous êtes parfaitement positionnée pour aller en Slovénie (Piran, Koper, à 90km), pour aller en Istrie : Pula, Rovinj Porec, Motovun, Hum, Dvrgad, l’Istrie verte moins touristique, plus rurale)… D’ailleurs, je vous aurais conseillé un agrotourisme à Pazin (contact ici) vraiment agréable et dans une zone pas du tout touristique ou encore un agrotourisme à une vingtaine de km de Pula, mais moins indiqué pour visiter les autres destinations, car plus excentré… Vous pourrez aller aussi facilement à Krk… Vous pouvez visiter la Lika Senj, découvrir la région de Plitvice, mais aussi les parcs naturels ou nationaux du Gorski Kotar, d’Ucka… Difficile de faire mieux en terme de concentration et de variété et vous êtes à 2h par l’autoroute de Zagreb qui a aussi un riche patrimoine très différent à offrir.

Depuis Senj : 2h de Plitvice, 1h du Velebit Nord, 1h30 de Paklenica, environ 2h pour rejoindre Zadar et ses environs… Vous pouvez aussi visiter la Lika et ses forêts, ou aller vers Krk ou jusqu’à Rijeka. Cela exclut donc l’Istrie, qui ferait des journées trop lourdes.

S’il est question d’optimiser le séjour avec de nombreuses possibilités de visites, il est évident que les environs de Rijeka, c’est le plus pertinent, car vous avez une forte concentration. Autre idée, l’Istrie verte, dans les environs de Pazin, mais évidemment, cela suppose que vous soyez à 40 ou 50 km de la mer, ce qui n’est probablement pas ce que vous recherchez! Si toutefois, c’est quelque chose d’envisageable, en allant dans le Gorski Kotar, à une quarantaine de km de Rijeka vers l’intérieur des terres, vous pourrez profiter du calme malgré la haute saison!

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI