Répondre à : 10 jours en Croatie : itinéraire dans le Kvarner et en Dalmatie?


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #218300

Bonjour Morgane, en Juin, le tourisme est encore très raisonnable, mais Plitvice et Krka restent très touristiques. Bien sûr, il ne faut pas se limiter aux parcs, mais découvrir un peu la région de Lika autour de Plitvice et pourquoi pas pousser jusqu’en Krajina dans la région de la Una et de Bihac à environ 40 min, en Bosnie Herzégovine, où au moins vous ne trouverez pas de touristes et où les habitants seront beaucoup plus disponibles (ils sont bosniaques, certes, mais autrefois, la Bosnie et la Croatie constituaient le même pays). Elle est beaucoup moins courue des touristes que le parc national évidemment.

Pour rencontrer les Croates, je dirais qu’il faut quitter le littoral… Non pas que les habitants de la côte ne soient pas croates, mais que les comportements à l’égard des touristes et les contact avec la population varient beaucoup selon où l’on va. Rentrer dans les terres vers Knin par exemple révèle une Croatie sans comparaison avec celle de la côte, même si en général, ce n’est pas ce que recherchent les touristes en Croatie. Il est dommage que vous ne fassiez pas un tour dans les régions de l’Est ou de la Croatie centrale qui préservent leurs traditions et garantissent une découverte des folklores, des modes de vie, de la ruralité…

Partant de vos choix, Pag reste réputée pour la station de Novalja et la plage de Zrce qui attire foule de fêtard. Il faut donc aussi découvrir l’autre versant presque désert, qui ressemble aux paysages des Kornati. Pour découvrir les Kornati, optez pour une excursion privative, sinon, vous serez déçus, à mon avis. Vous pouvez ajouter Dugi Otok, une île très semblable aux Kornati, plus grande et moins déserte que le chapelet d’îles. Les habitants sont très attachés à leur île, donc la défendent jalousement. Vous y apprécierez le parc de Telascica…

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI