Répondre à : Besoin d'aide pour organiser notre séjour en Croatie (Dubrovnik, Korcula)


Admin bbPress
Sandrine Monllor (Fuchinran) Sur #218370

Vous disposez d’un temps de visite raisonnable qui vous autorise au moins 2 journées en Bosnie et 2 au Montenegro à condition de rester en Dalmatie du Sud…

Au Montenegro, vous pouvez consacrer une journée complète aux bouches du Kotor avec une excursion sur l’îlot Gospa od Skreplja. Vous pouvez ensuite envisager une excursion entre Cetinje et le mausolée et le parc national du Lovcen.

En Bosnie, bien sûr, vous pouvez associer Mostar et Pocitelj voire le monastère derviche de Blagaj. Tout près de la frontière, si vous aimez la nature, vous avez deux magnifiques parcs : Kravice, un mini Plitvice et Hutovo Blato. Ce serait vraiment dommage de ne pas au moins accorder une journée en Bosnie, car c’est très authentique et vraiment joli aussi.

Vous pouvez donc partir sur 5 jours à Dubrovnik avec un à deux jours pour la ville, une journée libre pour une île comme Lokrum ou les Elaphites, ou encore une visite de Cavtat, Cilipi (où il y a des marchés traditionnels et danses folkloriques en août, le dimanche). Puis 2 jours pour le Montenegro si vous voulez découvrir un peu la montagne et le littoral. Sinon, restez sur une journée qui hélas sera très rapide et peut-être frustrante… dans les bouches du Kotor.

Compte tenu que vous allez devoir revenir à Dubrovnik depuis Trogir, il est évident que les choix restent limités si vous ne souhaitez pas visiter à un rythme soutenu.

Pour les îles, Lastovo est une île intéressante, avec beaucoup de végétation et des petits villages typiques. Elle est moins connue que les grandes îles comme Hvar, Korcula. Elle peut donc vous convenir comme destination au calme sur une île.

Vous n'avez pas trouvé l'information recherchée? » Créez un sujet ou posez une question ICI