Voyagez curieux à votre mesure! IDEOZ, le forum et blog voyage collaboratif qui vous aide à préparer un séjour en Europe parfait grâce aux conseils et expériences des voyageurs

Quelle ville conseillez-vous fin octobre pour un voyage de 4 jours avec un jeune de 16 ans?

1

Bonjour, pouvez-vous me conseiller une ville de charme pour un voyage de 4 jours, avec un climat encore agréable fin octobre, où je pourrais emmener mon fils de 16 ans. La destination doit être belle, les visites variées et le mode de transport dans la ville, ludique si possible…

DESTINATIONS : Portugal

Régions, villes,sites envisagés : Lisbonne?

Ville de départ (dans votre pays) : Paris

Moyen de transport pour arriver dans le pays :
avion

DATES du séjour: 24 octobre/28 octobre

DUREE du voyage (hors déplacement jusqu’au pays)
: 4 jours

Transports dans le pays : Scooter ou autre engin
motorisé

Comment voyagez-vous? : En famille

Catégories d’âge :

Budget : Standard
Budget maximal par personne :

STYLE DE VOYAGE : Découverte en liberté

CENTRES D’INTERET : Culture/Art

RYTHME DE VOYAGE : Prendre son temps

Voyagez à votre mesure grâce aux conseils d'IDEOZ:
Abonnez vous à la lettre d'informations en quelques secondes

Découvrez nos informations, conseils et bons plans exclusifs réservés à nos abonnés. C'est gratuit et sans engagement. Abonnez vous ! 

Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de renseigner votre nom et votre mail. Vous validez et c'est parti !



Partager
A propos de l'auteur
Un commentaire
  1. Bonjour,

    Les réponses possibles sont nombreuses. Mais quel est surtout votre budget? Le climat est-il un impératif? Souvent, les destinations proches de la France et au climat favorable proposant un tourisme urbain ne sont pas spécialement bon marché… Lisbonne et Porto sont de bonnes idées, mais vous avez aussi Barcelone et Séville, qui peuvent vous plaire, surtout Barcelone qui enchante vraiment un large public! Si votre fils aime le football, la découverte du Camp Barça devrait lui plaire.

    Dans la série climat favorable, je penserais à Dubrovnik, avec à proximité deux autres pays et des îles. En 4 jours, les idées d’excursions sont multiples! Sinon, Madère et Malte sont les options les plus sûres à cette époque et les villes sont entourées de petits villages très agréables où vous pourriez vous balader.

    Si le climat n’est pas essentiel, Munich est une ville vraiment très agréable avec des excursions variées en 4j, il y en aurait trop pour toutes les citer. Le climat n’est pas mauvais, vu que c’est le Sud de l’Allemagne, mais rien à voir bien sûr avec les destinations auxquelles vous aviez pensé!

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!