12 083 vues

Conversion Euro Kuna croate HRK : taux de change et argent en Croatie

1

euro kuna monnaie croate

Quelle est la conversion euro kuna? Peut-on payer en euros en Croatie? Si désormais, on peut payer de plus en plus en euros en Croatie en particulier pour les petits achats ou les hébergements, il est parfois préférable de payer en kunas pour payer le plus juste prix.

Argent en Croatie : à propos de la conversion Euro Kuna

» Si vous devez effectuer un change euro kuna lors de votre séjour en Croatie, consultez les taux de change auprès de plusieurs banques pour trouver le plus avantageux.

» N’achetez pas vos kunas en France et n’en ramenez pas, elles seront invendables.

Attendez d’arriver en Croatie pour acheter vos kunas, car peu de banques françaises vendent cette monnaie et le coût de la transaction serait onéreux, avec une valeur de la kuna désavantageuse.

» Ne vous précipitez pas dans le premier bureau de change ou dans la première banque pour obtenir des kunas. Arrêtez vous tranquillement dans une ville et regardez dans deux ou trois banques. Les banques locales proposent souvent les taux les meilleurs.

» N’acceptez pas un change Euro Kuna inférieur à 7,5 kunas pour un 1 € a fortiori quand l’euro est fort. Les bureaux de change affichant des changes sans commission sont en général trompeurs puisqu’ils impliquent leur commission dans un taux beaucoup moins avantageux.

» Comment changer votre argent en Croatie?

2 solutions:

  • Rentrez dans une banque et demandez un change euro – kunas à un guichet
  • Utilisez un bankomat, guichet de retrait automatique à l’extérieur ou à l’entrée des banques : ce sera plus simple pour vous si vous ne parlez pas croate ni une langue pratiquée par l’employé de banque. Les bankomats reconnaissent la provenance de la carte et vous permettront le plus souvent d’accéder aux informations en français ou dans une autre langue que le croate. C’est donc le plus pratique!

Si vous payez en euros en Croatie, pensez à toujours vérifier si la somme due en euros est la bonne grâce à un convertisseur euro – kunas croates HRK, qui permet de connaître le change en temps réel.

Rappel de bon sens : si vous effectuez un gros retrait d’argent, répartissez et rangez la somme dans plusieurs endroits et le cas échéant entre plusieurs personnes pour éviter tout problème en cas de vol et ce, même si la Croatie reste un pays très sûr! Dans certaines villes comme Dubrovnik, on commence à rencontrer quelques soucis avec des pickpockets à cause des masses de touristes et de croisiéristes qui fréquentent la ville.

Conversion Euro Kuna HRK croate en temps réel

 

L’essentiel pour préparer vos vacances en Croatie :

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.



Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!