4 244 vues

Crème brûlée : la vraie et l’unique (Recette catalane)

0

Voici une recette de crème brûlée ; la vraie, l’unique, celle qui fit la fierté de la cuisine catalane mais aussi de la cuisine française…

J’adore la crème brûlée, mais je n’en faisais jamais car… pas de chalumeau de cuisine !! Jamais l’occasion ou l’idée d’en acheter un quand j’étais dans un magasin. J”ai tout de suite trouvé mon bonheur ICI ! Il est super facile d’utilisation, juste à acheter du gaz à briquet et en moins de 2 secondes il est chargé et opérationnel. En plus on peut maitriser la flamme. Donc c’est l’idéal. Il faut juste être patient, attendre que la crème cuise, refroidisse et qu’elle ait la bonne consistance pour ensuite la brûler.

100_9448

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1h

100_9454

– 10 cL de lait
– 10 cL de crème liquide
– 2 jaunes d’oeuf
– 30g sucre
– 1 cas vanille liquide
– 1/3 gousse de vanille

Mettre à bouillir dans une casserole le lait, la crème avec la vanille liquide et la gousse fendue et grattée. A part, fouetter les jaunes et le sucre. Verser le liquide bouillant dessus, bien fouetter et retirer la gousse. Verser dans les 2 ramequins et faire cuire au moins 1h à 1h15 au bain-marie à 150°C. Laisser reposer une nuit au frigo. Saupoudrer de sucre et “brûler” le dessus au chalumeau.
100_9450



Partager

A propos de l'auteur

La Boîte à sucre: L' univers d' une gourmande ! A découvrir : Sucre gourmand le blog

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!