24 vues

Comment aller en Croatie en car ?

0




La Croatie est une destination permettant d’envisager tous les moyens de transports depuis la France. Avion, trains, bus, et ferry éventuellement depuis la côte Adriatique ou Venise. Si pour beaucoup, l’avion reste une évidence, compte tenu de sa rapidité et des offres de vols low cost proposés par les compagnies comme Volotea, Ryan Air ou Easy jet, aller en Croatie en car ou en train n’est pas exclu par les voyageurs qui aiment découvrir d’autres villes sur leur chemin jusqu’à leur lieu de villégiature.

Quand l’envie de vacances se fait sentir, le souhait de dépaysement pressant, il est temps d’organiser son prochain voyage.

Pour changer d’univers, nul besoin d’aller à l’autre bout du monde. La Croatie offre, de par ses paysages, ses coutumes, son histoire, toutes les conditions pour vivre des vacances exceptionnelles.

Niveau budget, nul besoin également de casser sa tirelire ou de vider son compte en banque.

Il existe de nombreuses astuces qui permettent de voyager curieux en Croatie, sans se ruiner.

Cela commence par le bon choix du mode de transport pour aller en Croatie.

Et si vous optiez pour le car? Aller en Croatie en bus peut s’avérer économique, même si cela suppose d’être patient.

aller en croatie en car

Pour aller en Croatie, comment choisir sa compagnie de bus ?

Depuis quelques années, les compagnies de bus ou de car qui proposent des trajets transnationaux se sont multipliées.

Certaines sont pérennes. D’autres périclitent et disparaissent quelques mois après leur création.

Ainsi, lors de votre préparation de votre voyage en Croatie, vérifiez bien si la compagnie que vous choisissez existe et exerce toujours.

Cette précaution est essentielle. En effet, sécuriser toutes les étapes de votre séjour, fait partie des nombreux conseils pour réussir votre voyage en Croatie.

Parmi les acteurs de ce secteur, en 2019, deux compagnies de bus proposaient le trajet Paris – Zagreb : Eurolines et Flixbus, pour des tarifs relativement équivalents. Flixbus est bien développée en Croatie et pourra être utilisée également pour voyager en Croatie, avec des liaisons entre les principales grandes et moyennes villes de toutes les régions.

Pour choisir votre compagnie de bus, et comparer les tarifs Paris-Zagreb (par exemple), il existe plusieurs comparateurs de prix sur internet. Il y a des comparateurs « car » exclusivement. D’autres, plus larges, permettent de comparer les prix pour un trajet en car, train, avion directement. Ce qui est très pratique pour, en un clin d’œil, choisir le mode de transport qui vous semble le plus adapté.

Quel est le prix du billet de bus pour aller en Croatie depuis Paris ?

Le prix d’un trajet en car pour aller en Croatie, dépend de plusieurs facteurs comme : les villes de départ et d’arrivée, la période du voyage et l’heure du départ.

Il peut donc y avoir des différences notables sur le prix d’un trajet Paris-Zagreb en bus.

À titre d’exemple, pour aller de Paris à Zagreb en car, il faut compter au minimum 50 €, et cela peut aller jusqu’à 80 €. Les prix du trajet en bus varient en fonction des jours et heures de départ, principalement. Compte tenu de la durée du trajet, rouler de nuit peut être un certain gain de temps, si vous supportez le confort limité d’un siège de bus. Mais c’est aussi une économie au niveau de l’hébergement.

Comparé aux autres modes de transport pour aller en Croatie (notamment l’avion), le bus permet clairement d’avoir un billet économique… mais le trajet prend plus de temps.

Combien de temps prend un voyage en bus pour la Croatie depuis la France ? L’exemple de Paris – Zagreb ou Split ou Dubrovnik

La Croatie recèle tellement de merveilles, encore peu connues et à découvrir, qu’il serait dommage de ne pas en profiter.

Nul besoin de prendre l’avion. Il est également possible de se passer du train pour voyager en Croatie.

Seul inconvénient du car ou du bus, c’est que le voyage est relativement long… et qu’il faudra vous occuper durant le trajet. Les durées de trajet en bus jusqu’en Croatie rejoignent celles des trajets en voiture, à ceci près qu’en voiture, le coût sera beaucoup plus onéreux, à moins d’être au moins 4 personnes dans le véhicule.

À titre d’exemple, voici le temps et la distance des 3 sites touristiques remarquable de Croatie depuis Paris, capitale française :

Pour faire Paris – Zagreb, il faut parcourir environ 1 300 km, soit 14 heures de route.

Pour se rendre de Paris à Split, il y a 1 700 km à parcourir, pour 17 heures de route.

Pour aller de Paris à Dubrovnik, il faut traverser 1 900 km, soit 19 heures de route.

L’avantage du car, c’est que vous ne conduisez pas. Vous pouvez donc profiter de ce temps disponible pour peaufiner les derniers préparatifs de votre programme de voyage en Croatie (avec nos guides pratiques) ou simplement vous reposer.

Les préparatifs pour un voyage en car de la France à la Croatie

À moins que vous aimiez l’aventure, il est toujours utile de préparer un minimum son voyage en Croatie avec les grandes étapes de l’itinéraire à faire, avant de partir.

Cela permet de limiter les risques et les déconvenues qui sont toujours possibles.

Ainsi, en premier lieu, assurez-vous que vous ayez des papiers d’identité à jour.

Si vous partez en car, et que vous ne souhaitez pas louer de voiture en Croatie, vérifiez que vous pourrez accéder à chaque lieu de l’itinéraire choisi. La Croatie bénéficie d’un réseau de bus intra-muros important, mais il vaut mieux vérifier que vous pourrez accéder à chaque étape de votre itinéraire facilement.

Par ailleurs, sur les monuments historiques et touristiques que vous voulez visiter en Croatie, pour un budget maîtrisé, vérifier bien les prix pratiqués. Il peut exister une forte variation des prix… ce qui peut avoir un impact non négligeable sur le budget « voyage ».

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.




Partager

A propos de l'auteur

Mieux vivre le cancer : C’est possible ! (à condition d’avoir les bonnes ressources) et de profiter de conseils de patients qui ont vécu l'épreuve du cancer et ont réussi à dépasser ce drame, trouver des astuces pour mieux vivre avec le cancer au quotidien et le vaincre. Un blog, une newsletter, un livre : https://www.chimio-pratique.com/

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.