Category

Dubrovnik : visites, activités et conseils pratiques

Category

Dubrovnik est l’une des destinations majeures en Croatie. Mais au-delà de cette évidence qu’on trouve à la lecture de n’importe quel guide de voyage, pourquoi choisir Dubrovnik pour un premier voyage en Croatie ou lors d’une escapade week-end? 

Partez à la découverte de la perle de l’Adriatique, classée au patrimoine de l’Unesco, avec ses ruelles, ses églises, son patrimoine culturel et historique exceptionnel. Que vous souhaitiez la découvrir  en quelques heures ou envisagiez d’y séjourner pour explorer la Dalmatie du sud, le guide Ideoz vous donnera des conseils et bons plans, idées de visites et d’activités, des hébergements pour réussir votre passage dans cette belle cité antique et médiévale fortifiée.

Organisez votre séjour en pratique pour mieux visiter Dubrovnik dans tous ses états, entre facettes incontournables et plus insolites. Que faut-il voir absolument dans la vieille ville quand on ne dispose que d’une journée pour découvrir l’essentiel de ses trésors visibles ou plus cachés? Où vaut-t-il mieux loger? Comment se garer à moindre coût? Où peut-on bien manger sans se ruiner en dégustant les spécialités dalmates qui font la fierté de cette région méridionale? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos principales questions.

Les excursions depuis Dubrovnik en direction du Montenegro ou de la Bosnie Herzégovine donneront à votre voyage une dimension transfrontalière.

Dubrovnik Card

Faut-il acheter la Dubrovnik Card intégrant certaines visites et l’accès aux bus de la ville pour profiter vraiment de son séjour à Dubrovnik? Ce pass touristique vaut-il toujours l’investissement? A la question récurrente de beaucoup de touristes : la Dubrovnik Card est-elle pertinente pour visiter Dubrovnik? Je répondrais…

 3,713 Visites au total,  22 aujourd'hui

Intérieur de la vieille ville de Dubrovnik

Quel budget prévoir pour dormir à Dubrovnik? Les hébergements à Dubrovnik sont environ 30-35% plus chers que dans les petites villes, stations balnéaires ou les villages de Dalmatie. Appliquez environ 30% de plus en haute saison. La présence de nombreux grands hôtels et palaces explique des prix de départ élevés…

 327 Visites au total,  9 aujourd'hui

Pin It