271 vues

Dalmatie du nord en photos : visites et activités recommandées par les voyageurs d’IDEOZ

0


Que voir et que faire en Dalmatie du Nord? Telle est la question que se posent souvent les touristes avant de découvrir cette région. Ce tour de la Dalmatie du nord en photos vise à vous donner des idées de destinations, de visites et d’activités grâce aux clichés partagés par les voyageurs et visiteurs de la communauté d’IDEOZ.

N’hésitez pas aussi à poster vos photos sur IDEOZ et à cliquer sur les photos pour les voir en grand format.

 


Dalmatie du nord

La Dalmatie du nord s’étire depuis la fin du golfe du Kvarner aux environs de Starigrad jusqu’à la fin de la riviera de Sibenik près de Primosten. La ville principale est également l’une des villes touristiques principales de Dalmatie : Zadar. Connue pour ses orgues, Zadar est une ville antique et fortifiée fortement marquée par des influences vénitiennes. Sa riviera est ponctuée de jolies plages de graviers et parfois de sable et elle est un bon point de départ pour découvrir l’archipel de Zadar, les îles Kornati à découvrir absolument en petit bateau avec un passionné comme Tvrtko, ou encore les falaises et le parc naturel de Dugi Otok.

Entre autres sites touristiques à ne pas manquer en Dalmatie du nord : le parc national de Krka, Zadar, Sibenik, Biograd, Pakostane, Vodice, l’archipel des Kornati et des îles au large de Zadar dont Pasman, l’île de Pag, Murter, le parc de Paklenica, et pour sortir des sentiers battus, le parc de Vrana, la ville de Knin et la route des forteresses de la Krka.

Zadar, la capitale de la Dalmatie du nord


Autres villes de Dalmatie du Nord


Sibenik

Villa antique parmi les plus anciennes de Croatie, surplombée par une citadelle, Sibenik est à mi chemin entre Zadar et Split. Un point de chute idéal pour un court séjour en Dalmatie et pour découvrir la Dalmatie du nord et centrale. Classée à l’Unesco pour sa cathédrale Saint Jacques.

 


Pakostane

L’une des stations balnéaires les plus appréciées des touristes en Dalmatie du nord, à mi chemin entre Zadar et Sibenik. Un point de départ privilégié pour découvrir les îles Kornati et Dugi Otok, ainsi que le parc naturel Vrana.


Côté mer en Dalmatie du nord


Parcs nationaux en Dalmatie du nord


Archipel des îles Kornati

Les îles Kornati sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et converties en partie en parc national en raison de leur écosystème et de leurs paysages lunaires très particuliers. Un chapelet d’îles et de rochers le plus souvent inhabités ou occupés par les troupeaux et les bergers. A découvrir absolument à bord d’un petit bateau lors d’une visite en privée avec un passionné comme Tvrtko qui connaît les îles comme sa poche et effectue des arrêts dans des endroits idylliques et à l’écart des circuits des gros bateaux touristiques!


Parc national de Krka



Parc national Paklenica

Dalmatie du nord intérieure


Forteresses de Dalmatie du nord sur la rivière Krka

 

Forteresse de Knin

 


Autres îles de Dalmatie du Nord

Ile de Dugi Otok


Hors des sentiers battus en Dalmatie du nord


Cascade de Krcic près de Knin

Un site peu connu qui se trouvent à quelques minutes de Knin… Très jolie vue depuis la route d’où l’on domine le site et bien sûr accès au plus près de la chute de Krcic … A éviter par temps de vent important!

Préparez au mieux votre voyage en Croatie

N’attendez plus pour télécharger gratuitement nos Ebooks dédiés à l’hébergement et aux conseils de voyage en Croatie et consulter le guide pratique et le forum si vous avez la moindre question.

Pour réserver vos vacances en Croatie au meilleur prix (séjour clé en main ou sur mesure, avion, transports, hébergements, activités sur place…) sans y passer un temps fou, accédez aux offres et comparateurs retenus pour leur sérieux et leur rapport qualité/prix.




Partager

A propos de l'auteur

Voyageuse dès le berceau, je nourris un amour viscéral pour les pays d'Europe centrale et orientale, avec une prédilection pour les Balkans (notamment l'Ex-Yougoslavie...). Dans ces terres, qui m'ont enseigné beaucoup de leçons, au fil de quinze ans de découvertes, de rencontres et de hasards… je me retrouve parfois… tant elles sont insoumises, contrastées, passionnelles et contradictoires. J’essaie de me montrer curieuse de tout, de mettre de côté mes idées reçues, de découvrir les pays depuis les sites incontournables jusqu’aux plus inattendus, insolites ou traditionnels quitte à me perdre pour mieux me laisser surprendre. Je privilégie les rencontres, repas et hébergements chez les habitants, pour explorer les traditions, les cultures, l’histoire et les plaisirs culinaires typiques.J'essaie de faire d'Ideoz un espace éclectique et tourné vers les échanges et la rencontre avec les différences. Historienne, anthropologue et ethnologue de formation.   Me contacter par mail? En savoir plus sur moi et sur le projet IDEOZ Voyage...

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.