Explorez l'archipel des Kornati entre visites et baignade...

Enjoy. Explore. Discover.

Une journée d’aventure en mer en petit bateau au coeur des innombrables îlots de l’archipel des Kornati et de Zadar

Une expérience  en petit groupe de 10 à 20 personnes maximum pour mieux en profiter et échanger

Un mélange de visites dans les sites touristiques emblématiques du parc national et des pauses baignade

“Ce bleu vif est la frontière qui nous sépare de Dieu, la porte vers un autre monde. On a tenté d’ouvrir cette porte en écoutant le chuchotement de la mer, en témoignant à un seul moment depuis la création du monde.” 

Le dernier jour de la création, le Dieu a décidé de créer l’archipel Kornati des larmes, étoiles et souffle.”, a écrit l’écrivain irlandais George Bernard Shaw…

Paysages et criques des iles Kornati

La région de Zadar est devenue célèbre pour les excursions à la journée dans les îles Kornati. Zadar permet d’atteindre assez rapidement les plus belles îles de l’archipel pour mieux en profiter. Mais évitez de le faire avec un bateau à touristes, sous peine d’être très déçu!

Tel un chapelet, l’archipel Kornati s’étire entre Zadar et Sibenik et ressemblent à des nuages, changent de forme selon les saisons et la météo. Ici se mélangent la terre, le bleu du ciel et de la mer dans l’infini de l’horizon, chaque vague et rayon de soleil peut transformer leur couleur et leur apparence. 

L’archipel de Kornati est un labyrinthe magnifique d’îles, de rochers, d’îlots et de falaises à l’aspect sauvage et mystérieux. Désertiques, peuplées  seulement par quelques moutons, bergers et habitants s’isolant du littoral entre le printemps et l’automne, elles seraient l’oeuvre de Dieu, selon les légendes transmises par les habitants de génération en génération. 

IVAN

Skipper et guide dans les îles Kornati

Fort de nombreuses années d’expériences à bord de son petit bateau qui accepte jusqu’à 15 passagers, Ivan est un guide qui connaît les îles Kornati comme sa poche. Sa mission? Vous accompagner dans l’univers quasi désertique de ces îles comme il l’a fait avec des milliers de visiteurs jusqu’à aujourd’hui. Ses compétences en matière de navigation et sa connaissance des sites isolés et criques secrètes permettent de quitter les circuits empruntés par les bateaux touristiques pour préserver des pauses tranquilles! 

 

Croate originaire de Zadar, je suis amoureux de la mer depuis mon enfance. Cela fait plus de 15 ans que je fais des visites dans les îles Kornati.

J’ai toujours voulu travailler au contact de la mer et grâce aux Kornati, j’ai pu le faire. J’ai acheté mon premier bateau pour amener des touristes étrangers dans ces îles qui n’étaient pas encore si connues. Maintenant, chaque année entre avril et octobre, je vous propose de vous accompagner comme skipper et guide.

Ivan
Ivan Kornati
bateau d'ivan dans les Kornati

Une journée pour vivre l'expérience des Kornati...

 

La balade en mer dure une journée en général de 8h30 – 9h à 17-18h (selon la période). L’accès au parc national n’implique aucun supplément vu que le prix du billet est compris, alors que certaines offres d’agences proposant de gros bateaux touristiques ne l’incluent pas (+15€).

La visite inclut également petit-déjeuner, déjeuner pique nique avec du poisson grillé, de la viande ou des légumes (au choix) et boissons, un peu comme le font les pêcheurs de la région de Zadar.

Prix de la visite : 60€ / adulte, prix réduit pour les enfants, gratuit pour les jeunes enfants.

Les excursions dans les îles Kornati proposées par Ivan s’effectuent au départ de Zadar et sont réalisées en anglais.  

tour kornati depuis zadar
Bateau-Ivan-dans-les-îles-Kornati
Visite des iles kornati avec Ivan depuis Zadar

contact

Téléphone

+385 98 869 895

Email

ivankornati@gmail.com

Demandez des informations

Panorama sur les ruines des Kornati

UN CONDENSE DE NOTRE BALADE A L'aventure dans les kornati

Une excursion d’une journée dans les îles Kornati ne permet pas de prendre la mesure de la beauté de ces îles, mais elle révèle au moins pendant quelques heures des paysages à la fois déconcertants et imprévisibles, exposés aux vents et divers éléments et dont l’aspect et les couleurs varient en fonction de la saison…

Pour apprécier les joies de la plage sans vous limiter aux transats sur le bateau d’Ivan vous apprécierez l’étape sur l’incontournable plage de sable de Lojena sur l’île Levrnaka.

Rencontrer les dauphins de Dalmatie

Depuis Pakostane, nous prenons la direction l’ile de Vrgada ou des groupes de dauphins tournent habituellement autour des cages de culture de poissons. Je ne peux pas vous garantir que nous en croisions, mais il y a de fortes chances…

Des falaises impressionnantes

Ensuite cap nord-est entre l’île de Pasman et Zut et ensuite la petite passe qui marque le passage des parcs de Kornati et Telascica.
Nous voici en mer ouverte et nous longeons les falaises impressionnantes ( 160m) de Telascica.

randonnée et vision Panoramique

Direction l’île de Mana pour un petit saut dans le grand bleu, petite balade jusqu’au sommet de l’île pour un panorama magnifique sur les Kornati.

Pique nique à Kornat ; le goût de l'Adriatique

Dirigeons nous vers la “grande” île de Kornat pour un pique-nique ou encore une dégustation d’un poisson grillé ou d’un brodet, dans une konoba typique au bord de l’eau. 

Eaux turquoises et sable fin, vision de la plage...

Direction l’ile de Levrnaka où se trouve la plus belle plage des Kornati, eau turquoise idéale pour la baignade et le snorkeling et sable fin dans l’eau.  

Rencontre avec un ami pêcheur: histoire locale

Après la visite de la chapelle de Tarac, je vous raconterai le dur mode de vie de nos ancêtres! Un dernier petit verre sur la terrasse de notre ami pêcheur Edy il sera temps de prendre doucement la route du retour.

Pourquoi  faire une excursion dans les îles Kornati avec Ivan? : ce qui fait la différence

 

  • Se balader sur un bateau assez grand pour éviter d’avoir le mal de mer
  • Trois pauses différentes à la fois autour de la zone culturelle et pour profiter de la baignade
  • Découvrir les îles en compagnie d’autres personnes pour plus de convivialité
  • Tout est inclus dans le prix : billet d’entrée dans le parc national des Kornati, repas pique nique avec poisson, viande ou légumes, guidage, carburant

Ce que disent les voyageurs à propos de leur expérience avec Ivan

Fort de nombreuses années d'expériences à bord de son petit bateau qui accepte jusqu'à 15 passagers, Ivan est un guide qui connaît les îles Kornati comme sa poche. Sa mission? Vous accompagner dans l'univers quasi désertique de ces îles comme il l'a fait avec des milliers de visiteurs jusqu'à aujourd'hui. Ses compétences en matière de navigation et sa connaissance des sites isolés et criques secrètes permettent de quitter les circuits empruntés par les bateaux touristiques pour préserver des pauses tranquilles!  Emma Septembre 2018
Isabelle et Eric
Septembre 2018
Nous tenions juste à vous remercier pour cette fabuleuse journée! C'etait parfait. Ne changez rien. De magnifiques souvenirs, Les Kornati sont merveilleuses. A bientôt
Timéo, Éléa, Damien et Julie Romero
Août 2019
Nous sommes tombés amoureux de la Dalmatie du nord et après un premier séjour en 2011 nous avons eu envie d’y revenir cette année. Après avoir fait la balade avec Tommy, nous avons eu envie de redécouvrir les Kornati en privé. Sur son conseil nous avons fait connaissance avec David qui est un guide passionnant et un skipper formidable. Il a même fait oublier à ma fille qu’elle avait le mal de mer.
Euphrozyne
Août 2017

Des vidéos des Kornati si vous n'êtes pas encore convaincu?

falaises de dugi otok
Paysages et criques des iles Kornati
voilier bordant les falaises de dugi otok
Ile Dugi otok en croatie
Chapelle Notre dame de Tarac dans les Iles Kornati
Vous apprécié IDEOZ? Partagez avec vos amis!