Excursion dans les îles Kornati depuis Zadar en petit bateau avec Ivan ; magique!

Excursion dans les îles Kornati depuis Zadar en petit bateau avec Ivan ; magique! 1
Excursion dans les îles Kornati depuis Zadar en petit bateau avec Ivan ; magique! 1

Une journée à l’écart du monde dans les îles Kornati en Dalmatie

L’archipel de Kornati est un labyrinthe magnifique d’îles, de rochers, d’îlots et de falaises à l’aspect sauvage et mystérieux. Désertiques, peuplées  seulement par quelques moutons, bergers et habitants s’isolant du littoral entre le printemps et l’automne, elles seraient l’oeuvre de Dieu, selon les légendes transmises par les habitants de génération en génération. 

“Ce bleu vif est la frontière qui nous sépare de Dieu, la porte vers un autre monde. On a tenté d’ouvrir cette porte en écoutant le chuchotement de la mer, en témoignant à un seul moment depuis la création du monde.”  


Contactez Ivan : ivankornati@gmail.com

Kornati Ravni Zakan à bord du bateau de Tvrtko

La balade en mer dure une journée en général de 8h30 ou 9h à 17-18h.

L’accès au parc national des Kornati est compris dans le prix, alors que certaines offres d’agences proposant de gros bateaux touristiques ne l’incluent pas (+15€). Un déjeuner pique-nique à base de poisson grillé à la mode des pêcheurs de la zone est également inclus.

Les visites sont réalisées en anglais et s’effectuent toujours au départ de Zadar entre avril et octobre (parfois novembre) selon la météo.  

Réserver – demander des infos à Ivan





Iles Kornati, d’îles en ilôts, explorez un monde sauvage et désertique

Telles un chapelet, les îles Kornati s’étirent entre Zadar et Sibenik et ressemblent à des nuages, changent de forme selon la saison et la météo. Ici se mélangent la terre, le bleu du ciel et de la mer dans l’infini de l’horizon, chaque vague et rayon de soleil peut transformer leur couleur et leur apparence. 

Le dernier jour de la création, le Dieu a décidé de créer l’archipel Kornati des larmes, étoiles et souffle.”, a écrit l’écrivain irlandais George Bernard Shaw…

 


En savoir plus sur les îles Kornati…

Ce que disent les voyageurs qui ont découvert les Kornati avec Ivan

Excursion dans les îles Kornati depuis Zadar en petit bateau avec Ivan ; magique! 1

Julie :

Nous tenions juste à vous remercier pour cette fabuleuse journée! C’etait parfait. Ne changez rien. De magnifiques souvenirs, Les Kornati sont merveilleuses. A bientôt

Timéo, Éléa, Damien et Julie Romero

Danielle :

Magnifique archipel, un décor rude et sauvage, tellement beau ! un émerveillement permanent !

Emma :

Notre petite famille a été comblée par cette excursion d'une journée avec Ivan. A recommander y compris avec des enfants! Seul regret : que le temps soit passé trop vite. Nous aurions aimé en profiter plus longtemps et nous sommes promis d'y revenir pour jouer les Robinson!

Ivan,  entre passion de la mer et amour des îles Kornati

Ivan a pour lui de nombreuses années d’expériences à bord de son petit bateau qui accepte jusqu’à 15 passagers. Sa mission est de vous accompagner dans l’univers des îles Kornati et du parc de Telascica à Dugi Otok comme il l’a fait avec des milliers de visiteurs jusqu’à aujourd’hui. Sa connaissance des criques secrètes permet de quitter les circuits empruntés par les bateaux touristiques pour préserver des pauses tranquilles! 


Réserver ou demander des informations à Ivan

Ce qui fait la différence avec les agences et bateaux touristiques

Contrairement aux bateaux d’agences touristiques réalisant des circuits formatés, arrêts limités et trop courts, Tommy qui habite un village de la riviera de Zadar et Ivan, qui propose des départs depuis Zadar, proposent des visites sur mesure en petit comité ou en privé. Ils connaissent des criques de toute beauté aux eaux translucides dignes des tropiques, où vous pourrez apprécier un moment de baignade et admirer le défilé des paysages insulaires et marins, en profitant des transats sur leur petit bateau  si vous préférez la bronzette et le farniente. Sans oublier l’exploration de vestiges antiques et d’espaces encore tranquilles et à peine foulés par quelques chèvres et moutons… Dans tous les cas, vous ne regretterez pas d’avoir choisi cette balade pour explorer la Dalmatie du nord!

Pin It