124 vues

Féerie blanche…

3

hiver1La lune semble avoir déposé sa clarté laiteuse sur les plus hauts sommets vosgiens. L’épaisse brume matinale avait caché ce secret jusqu’aux heures de midi.

mark1.1228906294.jpg

Et puis majestueusement a-t-on pu découvrir sous ce premier voile épais un second manteau immaculé et mobile, celui-là.

mark3.1228906343.jpg

Tout au bout des lacets qui mènent aux sommets, les grands sapins ont perdu leurs couleurs dans la palette chlorophylle,

premiere-neige.1228929141.jpg

offrant un vif contraste avec leurs congénères feuillus à peine en contrebas, encore tonifiés de couleurs automnales.

mark2.1228906321.jpg

mark4.1228906373.jpg

mark5.1228906398.jpg

mark8.1228906452.jpg

Les toits des chalets ont pris la poudre, quelques fleurs ont pâli subitement.
Juste à côté, à la station de ski on repeint le téléski, remodèle les pistes…

mark6.1228906425.jpg

En attendant, dépoussiérer les luges, récupérer les moufles, affûter ses espoirs de glisse , se laisser aller à la magie où enfant nous attendions avec impatience le soir d’un  Noël blanc…

Photos prises le 10 décembre 2008 dans les Vosges au Markstein,sur la première l’on aperçoit au loin la chaîne des Alpes suisses.
Aujourd’hui les flocons tourbillonnent en plaine, le jardin se pare de blanc…



Partager

A propos de l'auteur

“Malcontenta” ; Amoureuse de la vie… Clin d’oeil à Palladio, à l’architecture , à l’art, à la création… De nature espiègle, j’aime la vie, trouver le pourquoi de chaque chose, j’aime les mots, leur pouvoir sur mon imaginaire , souvent je me laisse emporter par eux vers un ailleurs qui est mien aussi…“Double je” car changeante dans la continuité…------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mes centres d'intérêt : la nature, les grands espaces, la mer, la montagne, le désert, la musique, la lecture, l’écriture, l’art sous toutes ses formes... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lire, apprendre toujours et encore, rêver, créer, regarder, écouter, goûter, donner…Le blog DOUBLE JEU

3 commentaires

  1. Oui, dans le Haut-Doubs ! La région que l’on appelle la petite Sibérie de France !
    Les 5 mois de neige de l’année dernière, je m’en rappelle bien !

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!