Anne Femica, d'inoubliables visites guidées en français à Dubrovnik

Ma mission de guide francophone à Dubrovnik : ne pas vous faire visiter Dubrovnik comme tout le monde!

Femica est franco-italo-croate et guide professionnelle à Dubrovnik. Elle réalise des visites privées ou pour des groupes de touristes du monde entier et ne propose que des visites personnalisées, adaptées aux envies  et aux goûts des voyageurs…

Faîtes le plein de sensations et de souvenirs à Dubrovnik!

En parcourant Dubrovnik à mes côtés, je ne vous propose pas seulement de découvrir les plus beaux sites qui font de Dubrovnik la “perle de l’Adriatique”, je vous invite à construire des souvenirs et faire une vraie rencontre … Car de nombreux touristes que j’ai eu le plaisir de guider sont devenus des amis…

Je m’appelle Anne Femica, je suis guide francophone à Dubrovnik et je serai ravie de vous accompagner dans cette ville que j’aime tant et qui me passionne par son histoire si riche où l’on trouve beaucoup de liens avec l’histoire de France… Si vous avez des questions à propos de votre séjour à Dubrovnik, besoin de conseils, si vous souhaitez que je vous accompagne dans ma ville ou dans la région de Dalmatie du sud ou dans les bouches de Kotor, n’hésitez pas à me contacter…

Une visite 100% personnalisée en fonction de vos envies

Vous ne savez pas que voir et que faire à Dubrovnik pour découvrir l'essentiel en quelques heures? Prenez vos repères pour mieux découvrir Budapest dans sa variété ...

Des conseils utiles avant votre arrivée à Dubrovnik

Avant même votre arrivée, je vous aiderai avec plaisir pour préparer votre séjour à Dubrovnik, répondre à vos questions et partager mes bonnes adresses pour que vous fassiez les meilleurs choix

Une connaissance de la France et de la Croatie

Ayant vécu en France et travaillé depuis 30 ans dans le tourisme, j'essaie d'associer dans toutes mes visites l'histoire de la région dalmatie et ses liens avec la France depuis des siècles

Ce qui fait la différence avec les visites touristiques “classiques” ? : ma curiosité!

femica guide francophone à Dubrovnik

Mes visites guidées à Dubrovnik

dubrovnik stradum ombres et lumieres
Faîtes vos premiers pas dans la vieille ville sans touriste... Car Dubrovnik est ultra touristique et pas toujours agréable si elle est bondée de monde, vous aimerez prendre vos repères dans la tranquillité du petit matin
1h30 pour découvrir Dubrovnik quand il n'y a pas encore de touristes
Dubrovnik église saint Basile autres monuments
3 heures ne suffiront pas à découvrir les merveilles que recèle Dubrovnik, mais c'est un minimum pour admirer quelques sites incontournables et des coins plus méconnus.... entre secrets et légendes!
3 heures pour découvrir les immanquables de Dubrovnik en associant la grande et la petite histoire et l'univers Game of Thrones
dubrovnik lieux de tournage de game of thrones
Game of Thrones est un succès mondial qui a apporté un nouveau coup de projecteur sur la vieille ville de Dubrovnik et ses environs, où l'on trouve plusieurs lieux de tournage de la série...
Peljesac Janjina
Amoureux des vins et des vignes, je vous propose de comprendre ce que les vignobles de la presqu'île de Peljesac ont de si particulier, en visitant le domaine de la famille Marlais, héritière d'une tradition familiale dans la viticulture...
3 heures pour découvrir les immanquables de Dubrovnik
Monastère de Lopud
Les îles Elaphites, ce sont les îles où je passe l'essentiel de mon année... Hors saison elles sont merveilleuses et tranquilles. Sipan c'est un peu "mon île". Je vous propose de les parcourir sans être juste un touriste.
Une journée dans les îles Elaphites aux côtés d'une habitante

Mes conseils utiles pour votre séjour à Dubrovnik

Comme une mini croisière

La solution la plus pratique en été pour faire une excursion d'une journée à Dubrovnik depuis Split
découvrir

Sortir des sentiers battus

Quelle entrée privilégier pour accéder à Dubrovnik? Que faire lors des heures de plus forte affluence et comment organiser son circuit pour éviter les zones les plus envahies?
découvrir

Pourquoi la Dubrovnik card est-elle la meilleure solution pour visiter Dubrovnik?

La Dubrovnik card pour 1 à 7 jours

La Dubrovnik card est un pass touristique permettant de visiter Dubrovnik en réduisant le coût des visites et des transports.
découvrir

8 commentaires

  1. Pingback: Chutes de Kravica en Herzégovine : un parc qui n'a rien à envier à Krka!

  2. Anne Femica , nous a guidés dans les ruelles de la vieille ville, c’était très agréable ! Nous avons passé une superbe matinée en sa compagnie. Elle connaît vraiment bien la ville et nous a raconté de nombreuses anecdotes très intéressantes sur GoT, mais aussi l’histoire de la ville. Etant accompagné d’enfants, elle a pris le temps nécessaire pour une belle visite.Je recommande fortement de prendre Anne comme guide, très bonne connaissance historique !
    Merci Anne Femica.
    Thierry et Anne

  3. CORALINE L'ERMITTE on

    Passionnant ! C’est le mot qui nous vient après avoir passé presque 3 heures avec Anne. Partages, sourires, découvertes, photos, écoute, adaptation à nos envies. Cette visite aux côtés de Anne a été un moment fort agréable et marquant. Elle a su nous faire découvrir la ville de Dubrovnik, mais nous a aussi littéralement fait voyager à travers les époques. De part ses connaissances hétéroclites et sa personnalité, nous gardons un super souvenir à ses côtés. Bravo à elle, nous vous la recommandons grandement, vous ne serez absolument pas déçus. Fala ti Anne !
    Coraline et Robin

  4. Anne est une guide très agréable ! Nous avons passé une superbe après midi en sa compagnie. Elle est très à l’écoute de nos demandes. Elle connaît vraiment bien la ville et peut nous raconter de nombreuses anecdotes très intéressantes. Nous avons bien rigolé ! Je recommande fortement de prendre Anne comme guide, très bonne expérience !

  5. Pingback: Découvrir et visiter Dubrovnik en pratique

  6. Nous avons passé une fabuleuse matinée à Dubrovnik avec Femi. Elle a su parfaitement prendre son temps et choisir les meilleurs itinéraires pour nous faire découvrir toutes les facettes de cette magnifique ville ! Les promenades dans les petites ruelles (presque) désertes, les photos à la poursuite de Games of Throne, les rencontres avec les gens de la ville, tout cela fut fort agréable et tout simplement parfait !
    Femi est vraiment passionnée et sait parfaitement s’adapter (j’étais en béquilles et cela s’est très bien passé). Nous vous la recommandons donc vivement pour une découverte à la carte de Dubrovnik !
    Lena, Thomas, Kerstin et François

  7. Exceptionnelle ! Et encore ce mot ne suffit pas pour décrire Femi. Si vous rechercher un guide au top du top c’est elle qui faut prendre. A l’ecoute Prend le temps de supporter nos séances photos en tout cas nous ne regrettons pas notre choix grâce à sa connaissance sur Dubrovnik nous avons pu nous déplacer sans problème ! Donc un conseil ne prenez que Femi pour vos visite !

    Iman,Siham,Wisam et Ilham

  8. Cette visite en compagnie de Femica fut un réel enchantement pour toute la famille. Grâce a ses connaissances éclectiques ( art, histoire, religion, game of thrones), nous avons pu découvrir Dubrovnik autrement et admirer cette magnifique cité . Nous n’avons pas vu passer le temps et les enfants ne se sont pas ennuyés une seule seconde. Nous avons pu déambuler dans les ruelles , tout en profitant des conseils et autres anecdotes, d’une guide à l’écoute et enthousiaste

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.