128 vues

Février

0

Mois de la chandeleur et des crêpes à faire sauter dans la poêle en faisant un vœu…
Mois de la Saint Valentin, des fleurs, des serments, des toujours…
Mois du mardi gras, du carnaval, des masques, du jeu…
Mois du mercredi des cendres, l’entrée en carême pour se retrouver…
Toutes ces fêtes du calendrier pour ponctuer ce mois

Turner” Le grand canal et la Salute” 1840
Aquarelle et gouache collection particulière

Pourquoi ne pas le décréter mois du bonheur, même et surtout si le brouillard, le froid, la neige le rendent un peu maussade…
Bonheurs aigus, bonheurs provisoires, mais bonheurs, qu’un son, une couleur, un parfum, une saveur nous font revivre…chacun avec ses souvenirs et ses émotions.

La lumière oblique du soleil sur la peau quand elle métamorphose à une certaine heure du jour, en un certain lieu, les imperceptibles poussières en suspension dans l’air en particules d’or.
La mer, quand marchant sur le sable les embruns viennent lécher le visage, ivre de la rumeur du vent et du roulis des vagues se fracassant sur les rochers.
Emotion devant un Turner à la Tate à Londres,un Bronzino aux Offices à Florence,Venise sous la brume, un lever de soleil dans les dunes…
Une étincelle, l’instant d’incandescence…
Petits bonheurs plus intimes, la peau de l’autre quand on la désire et qu’on la frôle du bout des doigts pendant que la pluie tombe au dehors, cet instant flou de la volupté d’être où l’on ne sait plus où l’on est,  ni comment l’on se nomme et que l’on s’étire pour les retrouvailles du corps qui  balbutie ses gammes.
Bonheurs…
Liés à des instants, à des lieux, à des êtres, venus du corps ou du cœur.
Bonheurs, autant de ponctuation de ce que nous sommes, de ce que nous avons voulu, du désir qui nous porte.
Bonheur suprême, luxe inouï, perdre son temps,en ressentir la durée voluptueuse.
Ce temps qui va toujours trop vite…



Partager

A propos de l'auteur

“Malcontenta” ; Amoureuse de la vie… Clin d’oeil à Palladio, à l’architecture , à l’art, à la création… De nature espiègle, j’aime la vie, trouver le pourquoi de chaque chose, j’aime les mots, leur pouvoir sur mon imaginaire , souvent je me laisse emporter par eux vers un ailleurs qui est mien aussi…“Double je” car changeante dans la continuité…------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Mes centres d'intérêt : la nature, les grands espaces, la mer, la montagne, le désert, la musique, la lecture, l’écriture, l’art sous toutes ses formes... ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Lire, apprendre toujours et encore, rêver, créer, regarder, écouter, goûter, donner…Le blog DOUBLE JEU

Leave A Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Besoin d'aide pour préparer un séjour ?

Remplissez le formulaire ci-dessous avec le plus de détails possible pour que nous puissions vous répondre dans les plus brefs délais.


Nous partageons nos expériences et conseils gratuits avec vous! Exprimez vos besoins!